1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Hausse des résultats 2013 de Tarkett, qui confirme ses objectifs

Reuters18/02/2014 à 10:00

PARIS (Reuters) - Tarkett a confirmé mardi ses objectifs à moyen terme malgré des conditions économiques incertaines après avoir enregistré une hausse des résultats 2013, toutefois légèrement inférieurs aux attentes des analystes.

A moyen terme, le spécialiste français des revêtements de sol introduit en Bourse en novembre dernier sur Euronext Paris espère croître plus vite que le PIB des régions où il opère, maintenir la marge de son Ebitda (résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) ajusté au-dessus de 12% et le taux de rendement des capitaux investis à plus de 15%.

A fin 2013, le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de 9,8%, à 2,52 milliards d'euros (+3,3% de croissance organique), soutenu par la dynamique de Tarkett sur les marchés émergents et en Amérique du Nord ainsi que par la reprise du marché des surfaces sportives.

Son Ebitda ajusté, comprenant les dépenses liées aux restructurations, aux acquisitions et autres éléments exceptionnels (en particulier frais liés à l'introduction en Bourse), ressort à un niveau record de 310 millions d'euros, contre 262,2 millions en 2012, soit une marge de 12,3% du chiffre d'affaires, +90 points de base par rapport à 2012.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un chiffre d'affaires de 2,53 milliards d'euros et un Ebitda de 299,25 millions d'euros.

"Malgré une conjoncture économique incertaine, nous restons convaincus que le groupe dispose des atouts pour maintenir une dynamique de croissance rentable et durable dans les années à venir en poursuivant sa stratégie d'innovation, d'excellence opérationnelle et d'acquisitions ciblées", déclare dans un communiqué Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett.

Tarkett proposera un dividende de 0,62 euro par action au titre de l'exercice 2013.

L'action Tarkett a clôturé à 28,79 euros lundi, en baisse de 2,24%, ramenant sa capitalisation boursière à 1,83 milliard d'euros (+0,95% depuis le début de l'année).

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer