Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hausse de la confiance des ménages en février
information fournie par Reuters 25/02/2015 à 10:03

HAUSSE DE LA CONFIANCE DES MÉNAGES EN FÉVRIER

HAUSSE DE LA CONFIANCE DES MÉNAGES EN FÉVRIER

PARIS (Reuters) - La confiance des ménages a progressé de deux points en février en France pour atteindre son plus haut niveau depuis mai 2012, tout en restant inférieure à sa moyenne historique, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

L'indicateur qui synthétise cette confiance ressort à 92 points, après 90 en janvier, un niveau légèrement supérieur au consensus des économistes mais toujours nettement inférieur à sa moyenne de longue période (100).

Les 19 économistes interrogés par Reuters anticipaient ainsi en moyenne un indicateur de février à 91.

En février, l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et celle sur leur situation financière personnelle future s'améliorent chacune de 2 points, les deux soldes restant sous leur moyenne de longue période.

Davantage de ménages considèrent comme opportun de faire des achats importants (+3 points). Ce solde est à son niveau le plus élevé depuis octobre 2007 et proche de sa moyenne.

La proportion de ménages estimant qu'il est opportun d'épargner diminue à nouveau en février, en baisse de 2 points.

Un peu moins de ménages considèrent que le chômage va augmenter (-2 points, après une baisse de 4 points en janvier). Ce solde reste cependant très au-dessus de sa moyenne de long terme.

Les ménages sont quasiment aussi nombreux à anticiper une augmentation des prix, le solde augmentant d'un point, après une baisse de 15 points depuis octobre.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Dominique Rodriguez)

2 commentaires

  • 25 février 12:06

    La confiance LOL


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.