1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hausse de l'Euro face au Dollar
Edit-Place22/08/2016 à 09:00

Après avoir connu une chute vertigineuse face au dollar suite à l'annonce du Brexit, l'euro est reparti à la hausse fin juillet. Retour sur cette tendance.

L'après Brexit

L'annonce de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le 24 juin 2016, a eu pour effet immédiat la chute de l'euro face au dollar. Malgré quelques sursauts, cette tendance baissière s'est prolongée jusqu'au 22 juillet, date à laquelle l'euro s'échangeait contre 1,0975 dollar. Le marché semblant finalement avoir intégré la nouvelle du Brexit, la devise européenne est ensuite repartie à la hausse, atteignant 1,1223 dollar le 2 août.

Une légère baisse début août

Le 5 août, l'euro a accusé une légère baisse face à la devise américaine, s'échangeant à 1,1087 dollar. En cause, la publication de chiffres concernant le marché de l'emploi outre-Atlantique, nettement supérieurs aux prévisions. Les indicateurs américains durant les jours suivants étaient cependant peu encourageants : la productivité s'est repliée aux États-Unis pour le 3e trimestre de suite. L'euro a alors connu une nouvelle hausse, pour atteindre 1,1180 dollar le 10 août.

Une tendance à nouveau à la hausse

Cette tendance à la hausse s'est confirmée les jours suivants. Le 15 août, le cours de l'euro atteignait 1,1184 dollar et le 17 août, 1,1288 dollar. Les cambistes vont maintenant devoir rester attentifs à un éventuel relèvement des taux de la Fed, annoncés comme possibles pour septembre par le président de la Réserve fédérale de New York, qui aurait pour conséquence un renforcement du dollar.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer