1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hausse de 2,7% des ventes de fin d'année aux Etats-Unis
Reuters08/01/2014 à 18:33

LES VENTES PENDANT LES FÊTES ONT AUGMENTÉ DE 2,7% AUX ÉTATS-UNIS

(Reuters) - Les ventes de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis ont augmenté de 2,7%, malgré six jours ouvrables de moins et le froid qui a affecté la fréquentation des magasins, selon des données publiées mercredi par ShopperTrak.

Les ventes des magasins sur la période novembre-décembre ont ainsi enregistré leur quatrième année consécutive de progression, alors que la fréquentation des magasins dans l'ensemble du pays a elle chuté de 14,6%, selon la firme d'études.

"Cela est dû au fait que technologies sont de plus en plus répandues ce qui permet (aux consommateurs américains) de faire leurs achats en ligne", a expliqué à Reuters Bill Martin, créateur de ShopperTrak.

Les ventes en ligne ont augmenté de 10% sur la période, à 46,5 milliards de dollars (34 milliards d'euros), selon comScore, qui tablait sur une progression de 14%.

Comme la période des achats de fin d'année 2013 a compté six jours ouvrés de moins que celle de 2012 entre Thanksgiving et Noël, les distributeurs ont dû lancer leurs opérations promotionnelles plus tôt dans la saison.

"Les consommateurs ont marqué une pause après le week-end de Thanksgiving, les distributeurs ont été contraints de proposer d'importantes réductions et promotions afin de terminer la saison des vacances sur une note positive", a relevé Bill Martin.

Au total, les consommateurs américains ont dépensé 265,9 milliards de dollars pendant la période des fêtes de fin d'année, selon ShopperTrak.

Maria Ajit Thomas à Bengalore; Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer