Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hausse attendue pour les actifs des fonds de fonds européens
Newsmanagers03/11/2011 à 13:30

(NEWSManagers.com) - Les actifs des fonds de fonds européens pourraient croître de près de 7,5% par an au cours des prochaines années pour atteindre 673,3 milliards d'euros, soit près de 1.000 milliards de dollars, d'ici à 2015, selon l'étude annuelle de Cerulli sur le secteur (" European Funds of Funds 2011" ).

Les évolutions réglementaires et la tendance à l'externalisation auprès de gérants discrétionnaires devraient continuer à tirer la croissance du secteur sur tous les principaux marchés européens. La réforme du marché britannique (RDR, Retail Distribution Review) a déjà donné un coup de pouce au marché du conseil financier indépendant.
Cela dit, la reprise de la collecte n'est pas encore au rendez-vous et l'on observe des différences notables dans l'Union européenne. En France, en Allemagne ou en encore en Espagne, c'est le canal de la distribution qui est à l'origine de la faiblesse de la collecte en raison notamment des efforts des banques pour renforcer leur matelas de fonds propres.
Les fonds de fonds diversifiés tiennent encore le haut du pavé mais Cerulli observe une tendance nouvelle en faveur des portefeuilles dédiés aux marchés émergentes et aux actions internationales, relève Cerulli. Dans ces deux compartiments, les gérants fonds de fonds surperforment les single managers.

Les fonds de fonds passifs mettent aussi la pression sur les fonds de fonds traditionnels et leur structure de coûts, notamment outre-Manche, où Barclays et Seven Investment Management ont fortement collecté. Le développement des fonds d'ETF devrait se poursuivre, notamment en Allemagne où certaines sociétés de gestion ont déjà tâté le terrain. " Ce qui est surprenant, c'est que tous les groupes nombreux qui proposent des mutual funds traditionnels et des ETF n'aient pas encore attaqué ce marché. Nous sommes convaincus que ce sera un nouveau champ de bataille" , estime Yoon Ng, le principal analyste de l'étude.

Elodie Witting

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer