Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

HARVEST : Harvest et le groupe Infinitis signent un contrat cadre sur O2S

Actusnews 30/09/2010 à 10:55

Harvest, l'éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, et Infinitis, un des principaux Groupement de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants en France, ont décidé d'équiper l'ensemble du groupement - soit plus de cent vingt cabinets - avec le logiciel O2S.

Créé fin 2008, le Groupe Infinitis offre aux indépendants du patrimoine un service global et qualitatif, et aide ses adhérents à se développer, tout en optimisant leur gestion administrative et en les accompagnant dans la mise en conformité par rapport à la règlementation.

C'est dans ce contexte que le Groupe a pu tester la solution progicielle O2S d'Harvest, dont une quinzaine d'adhérents d'Infinitis étaient déjà équipés. La solution O2S a finalement été retenue, pour équiper immédiatement sans modification de leur adhésion cinquante cabinets et à terme l'ensemble des adhérents, car elle présentait entre autres les avantages suivants :

Une plateforme technologique solide, basée sur une stratégie industrielle d'éditeur, Une mise en conformité permanente avec la règlementation, grâce à l'expertise métier développée par Harvest, Un cadre contractuel précis et transparent régissant les échanges de données avec les dépositaires.

« Infinitis propose à ses adhérents un ensemble d'outils et service haut de gamme pour leur permettre d'exercer dans les meilleures conditions leur activité de Conseils en Gestion de Patrimoine. Les produits d'Harvest couvrent parfaitement nos besoins, répondent à nos exigences de qualité et à notre vision industrielle du regroupement de CGPI. » déclare Bruno Delpeut, Président et fondateur d'Infinitis.

Pour Jean-Michel Dupiot, co-président et co-fondateur d'Harvest « cet accord avec Infinitis, dont le nombre d'adhérents ne cesse de croître, donne un véritable coup d'accélérateur au développement d'O2S. Cette solution, que nous avons lancée il y a un peu plus d'un an, est en passe de devenir une référence sur le marché des conseillers indépendants, au même titre que notre logiciel BIG ».

A propos d'Harvest

HARVEST est un éditeur de logiciels spécialisé sur les métiers du conseil patrimonial, présent auprès de tous les acteurs du secteur : réseaux bancaires, compagnies d'assurance, sociétés de gestion, banques privées, conseillers indépendants en gestion de patrimoine, experts comptables, etc.

Fort de 20 ans d'expérience, HARVEST a su acquérir la confiance d'une clientèle prestigieuse, comportant les plus grands noms de la banque et de l'assurance. Son produit phare, le logiciel BIG, constitue une référence incontournable des métiers de la gestion de patrimoine.

La société affiche depuis plusieurs années une croissance solide et rentable. En 2009, Harvest a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 millions d'euros, avec un effectif de 130 collaborateurs.

Harvest est cotée depuis le 23 juin 2005 sur Alternext d'Euronext Paris- ISIN : FR0010207795 - Mnémo : ALHVS

A propos d'Infinitis

Le Groupe Infinitis est un groupement de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, construit autour de trois valeurs essentielles : Proximité, Indépendance et Compétences.

Il propose à ses adhérents, tout en respectant leur indépendance,  un ensemble d'outils et de services pour leur permettre d'exercer dans les meilleures conditions leur activité de Conseil en Gestion de Patrimoine, avec un objectif principal : le développement commercial et la valorisation de leur cabinet.

Infinitis rassemble des cabinets de gestion de patrimoine indépendants adhérents sur l'ensemble du territoire national, DOM-TOM et Luxembourg.

Avec, à fin 2010, 125 cabinets adhérents, représentant près de 7 000 clients et 2,7 milliards d'euros sous gestion, Infinitis est aujourd'hui l'acteur incontournable qui assure le lien entre les fournisseurs, les prestataires de services et les CGPI adhérents.

Contacts presse

Calyptus - Mathieu CALLEUX - 01 53 65 68 68 - mathieu.calleux@calyptus.net

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21292-cp-harvest-300910.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.66%

Mes listes

valeur

dernier

var.

26.15 0.00%
61428.18 -6.08%
72.26 +0.14%
35.545 -0.86%
161.5 +0.31%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.