1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Haro sur le bitcoin
Le Point06/12/2013 à 17:44

Feu sur le bitcoin ! La monnaie électronique universelle créée en 2009 connaît un succès croissant et attise l'inquiétude. Hasard du calendrier, la Banque de France et la banque centrale de Chine ont mis en garde les utilisateurs, jeudi, contre cette devise virtuelle qui avait connu un regain d'intérêt soudain au moment de la crise chypriote, quand les comptes bancaires supérieurs à 100 000 euros ont été mis à contribution pour sauver le pays de la débâcle financière. Pour tout comprendre au bitcoin, lire notre article, Bitcoin : révolution monétaire ou pyramide à la Madoff ?

Depuis fin novembre, sa montée en puissance a connu une nette accélération. Un bitcoin s'échange désormais à plus de 1 000 dollars contre seulement un peu plus de 700 un mois auparavant. Mais surtout, le bitcoin commence à être accepté par certains commerçants sans doute désireux de s'affranchir des commissions prélevées sur chaque transaction par carte bancaire, comme Mastercard ou Visa.

Source Banque de France

Un outil de spéculation ?

"Les bitcoins ne sont pas émis par des autorités compétentes", ils "n'ont pas de cours légal" ni "le même statut légal que les monnaies fiduciaires" et "ce n'est en aucun cas une authentique devise", a donc averti la banque centrale chinoise sur son site internet, rapporte l'Agence France-Presse (AFP). Une mise au point qui a fait immédiatement chuter la valeur du bitcoin de 1 150 dollars à 737...

Lire la suite sur Le Point.fr

52 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9425023
    07 décembre12:58

    Le seul intérêt de cette monnaie est son caractère expérimental : création monétaire fondée sur la confiance. La croissance monétaire se fait par l'accélération de sa vitesse de transmission et la croissance de sa valorisation, qui s'effondre dés que l'on touche un peu à sa confiance. Maintenant que le $ n'est plus convertible en or, je ne vois pas grande différence entre le BC et le $ sauf le nombre de gogos qui croient encore en la valeur des monnaies. Qu'est ce que l'argent ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer