Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

H2O INNOVATION

1.20 CAD
+4.35% 
valeur indicative 0.78 EUR
Ouverture théorique 0.00

CA4433003064 HEO

TSX Venture données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.12

  • clôture veille

    1.15

  • + haut

    1.20

  • + bas

    1.10

  • volume

    4 350

  • valorisation

    48 MCAD

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.07.18 / 21:07:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur H2O INNOVATION

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter H2O INNOVATION à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter H2O INNOVATION à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

H2O INNOVATION : H2O optimise son bilan et et rationalise ses frais fixes d’exploitation

Actusnews16/09/2008 à 00:15

Québec, 15 septembre 2008 H2O Innovation (2000) Inc. (« H2O »,) annonce qu'elle a finalisé la mise en place d'un prêt à terme de 3 500 00 $CAN auprès d'une banque canadienne. De plus, suite à l'acquisition récente de Itasca Systems, Inc., la direction a revu l'ensemble de ses processus d'exploitation et, dans la mise en µuvre des synergies résultant de cette acquisition, prévoit réduire, sur une base consolidée, ses charges fixes annuelles reliées aux frais de ventes et d'administration d'un montant d'environ 750 000 $CAN.

En raison de la croissance de son carnet de commandes (21M $CAN, au 26 août 2008), la direction a jugé opportun de réaliser cet emprunt afin de satisfaire les besoins en liquidité des prochains mois pour la réalisation des contrats. Le prêt de 3,5M $CAN sera affecté au fonds de roulement de H2O. Il s'agit pour H2O d'un premier financement bancaire à long terme dont l'objectif est de créer un effet de levier raisonnable sur l'utilisation de son fond de roulement.

Parallèlement, les ajustements mis en µuvre au cours du premier trimestre du présent exercice dans le cadre des efforts d'intégration des différentes sociétés acquises au cours des derniers mois visent l'accroissement des cash flows sans affecter la stratégie de croissance organique déjà mise en µuvre. « Cet exercice budgétaire auquel l'ensemble des membres de la direction a participé, nous permettra d'optimiser l'utilisation de nos ressources humaines et matérielles. De façon plus directe, nous sommes d'avis que l'augmentation des cash flows d'exploitation nous assurera un véritable tremplin pour nos acquisitions futures », explique Frédéric Dugré, Président et Chef de la direction.

À propos de H2O

Société dédiée exclusivement aux technologies de l'eau, H2O fabrique, conçoit et implante des systèmes intégrés de production d'eau potable, de recyclage d'eau, d'assainissement d'eaux usées et de traitement d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier, pétrolier et énergétique. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005

MNEMO : ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

l'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ; l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ». L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur AlternextInformation réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13622-Communiqu-de-presse---15_sept_2008-_europe.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.242 -5.84%
CGG
2.138 +1.81%
1.173 -0.01%
1.716 -0.69%
107.65 +0.33%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.