Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

H2O INNOVATION : H2O Innovation obtient des contrats pour la production d’eau de procédés industriels totalisant 5 millions de dollars canadiens

Actusnews27/04/2009 à 12:00

Québec, le 27 avril 2009 - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce qu'elle a obtenu de nouveaux contrats pour la conception et la fabrication de systèmes de production d'eau de procédés industriels. L'obtention de ces contrats, d'une valeur totale de 5 M $CAN, porte à 27,3 M $CAN le carnet de commandes de la Société et démontre son expertise dans la conception et la fabrication de systèmes de production d'eau de procédés industriels de haute technologie.

Contrat pour une centrale électrique
H2O Innovation a été sélectionnée par TIC-The Industrial Company pour concevoir, fabriquer et livrer un système de traitement d'eau pour une centrale électrique. Les travaux portent sur la livraison de trois unités d'osmose inverse à double passe et incluent le système de prétraitement. Le système proposé fournira de l'eau de haute pureté pour les turbines à combustion et de l'eau de remplacement pour les refroidisseurs à eau des entrées d'air des turbines.

Premier contrat industriel dans le secteur énergétique en Égypte
H2O Innovation a été retenue par une importante entreprise égyptienne du secteur énergétique pour la conception, la fabrication et la livraison d'un système de dessalement et de déminéralisation d'eau. Ce système comportera deux unités d'osmose inverse à double passe ainsi qu'un système de résines échangeuses d'ions et produira de l'eau de procédés industriels de haute pureté ainsi que de l'eau potable. Ce contrat, qui devra être réalisé de façon accélérée afin de répondre aux exigences de livraison du client, est le premier projet industriel d'importance pour la Société dans ce secteur industriel en Égypte.

Contrats dans le Mid-Ouest américain
La Société a également obtenu trois contrats additionnels pour concevoir, fabriquer et livrer des systèmes de production d'eau de procédés industriels par osmose inverse pour des entreprises des secteurs de l'énergie et des produits de consommation de base dans le Mid-Ouest américain. Ces systèmes, de capacités variées, seront livrés à de nouveaux et actuels clients de H2O Innovation.

"L'obtention de ces contrats industriels est le résultat de la solide feuille de route de H2O Innovation dans le développement de systèmes de production d'eau de procédés industriels de haute technologie et de notre expertise en fabrication de systèmes d'osmose inverse à double passe pour usage industriel. Cela démontre également le succès de la diversification de marchés réalisée par H2O Innovation entre les marchés municipal, commercial et industriel. L'obtention d'un premier contrat industriel d'importance dans le secteur énergétique en Égypte est également bienvenue. L'accès à l'eau est une préoccupation de développement majeure pour l'ensemble des populations et entreprises au Moyen-Orient. Les technologies de filtration membranaire de H2O Innovation conviennent avantageusement aux exigences de ce marché en forte croissance" a déclaré Frédéric Dugré, Président et chef de la direction.

Capacité de cautionnement accrue
Au niveau de l'exploitation, la Société annonce que sa capacité de cautionnement s'est accrue, passant de 10 M$CAN à 30 M$CAN. Ce changement n'entraîne aucune augmentation des garanties collatérales. La capacité de cautionnement de la Société lui permet d'assurer les travaux en cours durant les phases de fabrication et de livraison lorsqu'une telle garantie lui est demandée par contrat.

"Cette capacité de cautionnement additionnelle n'aurait pu être obtenue sans un historique de haute performance dans l'exécution des projets et sans la saine santé financière qu'affiche la Société. Elle nous permettra de poursuivre notre croissance et d'œuvrer sur des projets de taille toujours plus importante" a conclu M. Dugré.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation  et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous référer à la Notice annuelle de la Société datée du 26 septembre 2008 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

À propos de H2O Innovation 
Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine du développement durable et des technologies propres. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier et énergétique. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont deux usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse Alternext (MNEMO : ALHEO).

Code ISIN : CA4433001084
MNEMO : ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

- l'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;

- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion , directe ou indirecte , dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411- 1 , L . 411- 2 , L . 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».

- L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15725-heo_comm_presse_27-avril-2009_fr_final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.01 +5.21%
AXA
23.415 -0.17%
5.325 -0.93%
105 -0.14%
13.585 +0.63%
17.79 0.00%
76.98 -0.08%
99.15 -0.11%
50.64 +0.68%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.