Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

H2O INNOVATION : H2O Innovation annonce la clôture d’un financement en fonds propres de 2,75 M dollars canadiens

Actusnews05/06/2009 à 10:00

- NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS -

Québec, le 4 juin 2009 - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou « la Société ») annonce la réalisation du financement en fonds propres précédemment annoncé par communiqué de presse le 28 mai 2009 relativement à l'acquisition proposée de la quasi-totalité des actifs de Professional Water Technologies inc (l'« Acquisition »).

Dans le cadre de ce placement en équité, H2O Innovation confirme avoir réalisé aujourd'hui le placement privé de 5 045 454 reçus de souscription (les « Reçus de souscription ») pour un produit brut global de 2 774 999,70 $CA au prix de 0,55 $CA par Reçu de souscription (le « Placement privé »). Chaque Reçu de souscription permettra à son détenteur d'acquérir, sans contrepartie additionnelle et lors de la clôture de l'Acquisition, une unité de la Société (les « Unités »).

Chaque Unité est composée d'une action ordinaire du capital social de la Société (les « Actions ordinaires ») et d'un bon de souscription d'Actions Ordinaires (les « Bons des souscription »). Chaque Bon de souscription permet à son détenteur d'acquérir, en tout temps avant 17h (heure de Montréal) le 5 décembre 2011, une Action ordinaire au prix de 0,85 $CA par Action ordinaire. Dans l'éventualité où l'Acquisition n'est pas réalisée, pour quelconque raison, le ou avant le 31 août 2009, un montant égal au prix d'émission des Reçus de souscription sera retourné à chaque détenteur de Reçus de souscription en plus de droit, au pro rata, de chaque détenteur de recevoir les intérêts accumulés ou le revenu généré par ce montant pendant qu'il était détenu sous écrou aux termes d'une convention de reçus de souscription conclue entre la Société, Loewen, Ondaatje, McCutcheon Limited (l' « Agent ») et la Société de fiducie Computershare du Canada.

L'Agent, en contrepartie pour avoir agi à titre d'agent dans le cadre de ce Placement privé, s'est vu octroyé par la Société un total de 129 877 Bons de souscription (les « Bons de souscription de l'Agent ») et a reçu un montant de 35 716,25 $CA représentant 50 % de la commission lui étant payable relativement au Placement privé. L'autre portion de la commission sera payée lors de la clôture de l'Acquisition. Chaque Bon de souscription de l'Agent permettra à son détenteur d'acquérir une Unité au prix de 0,55 $CA par Unité en tout temps avant 17 h (heure de Montréal) le 5 décembre 2011.

Les Reçus de souscription, les Bons de souscription, les Bons de souscription de l'Agent et les Actions ordinaires sous-jacentes aux Reçus de souscription, aux Bons de souscription et aux Bons de souscription de l'Agent sont assujettis à une période de détention obligatoire statutaire de quatre mois.

Le produit net de ce financement sera utilisé en paiement partiel du prix d'achat de l'Acquisition et de tous les coûts afférents à la transaction.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 26 septembre 2008 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

À propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier et énergétique. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont deux usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse Alternext (MNEMO : ALHEO).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué .

ISIN CODE: CA4433001084
Alternext MNEMO: ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

- l'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;

- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».

- L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16296-heo_comm_presse_4_juin_2009_fr_version_france.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.