1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

H2O Allegro : Morningstar abaisse la notation
AOF27/06/2019 à 16:45

(AOF) - Morningstar, qui avait suspendu la notation d'H2O Allegro la semaine dernière, mettant le feu aux poudres pour la société de gestion, le note désormais Neutre contre Bronze auparavant. Ce qui correspond à une dégradation. « Les faiblesses qui ont été mises à jour dans le contrôle des risques du fonds sont difficiles à ignorer. La société mère, Natixis IM, a également annoncé un audit des processus de H2O en juillet 2019, et il reste à voir si cet audit donnera des résultats tangibles pour les investisseurs » a expliqué l'analyste Mara Dobrescu.

Cette dernière souligne que la performance stellaire du fonds ces dernières années a été obtenue au prix d'un risque plus élevé que celui auquel les investisseurs auraient pu s'attendre. Il a ainsi constamment dépassé la fourchette d'objectifs de volatilité de 7% à 12% communiquée dans son prospectus et les limites hebdomadaires du VaR (perte maximale potentielle sur la valeur d'un d'actif, NDLR) n'ont également pas été respectées, comme l'ont noté les auditeurs du fonds à plusieurs reprises.

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • y.batard
    27 juin17:32

    Elle ne fait pas de jaloux: je n'y vais pas depuis le début et n'y irait pas pour un seul motif, le levier énorme pour ces fonds. Cela explique facilement la "performance stellaire" (lorsque les fonds "normaux" font +7%, avec un levier de X4, H2O fait +28%). Comme ce genre de stratégie fonctionne jursq'à un retournement de marché non anticipé, je n'y vais donc pas (par ailleurs, mes convictions perso font que je ne prends pas de levier en finance).

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer