Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GUILLEMOT CORP.

5.40EUR
-1.82% 
Ouverture théorique 5.40

FR0000066722 GUI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.46

  • clôture veille

    5.50

  • + haut

    5.56

  • + bas

    5.34

  • volume

    13 364

  • valorisation

    83 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.86

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.94

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à mes listes

    Fermer

GUILLEMOT CORPORATION: UN CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL EN CROISSANCE DE 14,5%

Boursorama29/01/2009 à 19:05

Carentoir, le 29 janvier 2009

Un chiffre d’affaires annuel en croissance de 14,5%

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE ANNUEL

(du 1er janvier au 31 décembre 2008)

(en millions d’euros)

2008

2007

Variation

Hercules

31,6

27,6

+14,49%

Thrustmaster

18,0

15,7

+14,65%

TOTAL

49,6

43,3

+14,55%

Le Groupe Guillemot Corporation a enregistré un chiffre d’affaires annuel en hausse de 14,55% à 49,6 millions d’euros. Ce chiffre résulte d’un quatrième trimestre en croissance de 6%, tiré par les secteurs du DJing et de l’accessoire consoles, et par l’entrée réussie de Hercules sur le marché du netbook.

La stratégie du Groupe en 2008 a été de tirer parti de son savoir-faire dans les technologies numériques pour progresser dans la convergence et développer ainsi un ensemble cohérent en phase avec les tendances actuelles du marché : musique, vidéo, jeux et en particulier la mobilité. Ces investissements apportent une nouvelle valeur ajoutée au Groupe et contribueront à sa croissance sur les cinq prochaines années. Le développement de la nouvelle gamme de netbook Hercules eCAFə a généré des coûts initiaux non récurrents qui ont été passés directement en charges dans les comptes du Groupe. Ces coûts d’environ 1,5 millions d’euros auront un impact significatif sur le résultat opérationnel de l’année qui restera néanmoins positif.
Le Groupe fournit maintenant un écosystème matériel complet qui accompagnera le consommateur dans les nouveaux usages de loisirs et de communication :

- Djing : Ce secteur, n° 1 des ventes Hercules, a vu la sortie en octobre de la DJ Control Steel venue seconder la DJ Console Rmx, qui connaît un succès mondial. Des nouveautés seront annoncées lors du Frankfurter Musikmesse en mars.
- Webcams : La sortie de la webcam Dualpix Infinite a renforcé le positionnement de Hercules sur le marché des webcams haut de gamme. Elle intègre pour la première fois la technologie du focus automatique qui permet une utilisation plus confortable.
- Haut-parleurs : Les enceintes XPS 2.0 60, lancées en décembre dernier, ont fait l’objet de commentaires élogieux dans la presse spécialisée et sont favorablement comparées aux produits concurrents.

- Wifi : Ce secteur est resté globalement stable sur la période avec l’implantation de la gamme « N ». Le lancement d’autres produits Réseaux novateurs est prévu en 2009.

- eCAFə : Les netbooks constituent actuellement l’un des segments les plus porteurs de la micro-informatique par les nouveaux usages qu’ils offrent. Ils permettent un accès simplifié à Internet, aux web radios, à la lecture de vidéos, l’accès à sa messagerie et le chat. Ils séduisent les femmes, les adolescents et les adeptes de mobilité. Hercules s’est positionné sous l’angle de l’ergonomie et la facilité d’utilisation avec des interfaces et des logiciels de communication développés par ses équipes de Recherche et Développement. Les premiers modèles de la gamme eCAFə ont été lancés avec un système d’exploitation Linux et ont rencontré un franc succès auprès de la presse et du public avec notamment un test paru dans le magazine 01net où le eCAFə EC-900 s’est vu attribuer la note maximale de 5 étoiles. La gamme a fortement contribué aux ventes du second semestre même si elles ont été en deçà des attentes initiales, le système d’exploitation Linux, qui était le standard pour les netbooks, se trouvant très concurrencé en cours de saison par les nouveaux modèles fonctionnant sous Windows XP. Prenant en compte cette évolution, le Groupe lancera dans les semaines à venir des offres uniques dédiées à de nouveaux usages notamment en DJing.

En 2008, Thrustmaster s’est positionné pour bénéficier de l’engouement du public pour la console Nintendo Wii™, générant une forte croissance de son activité accessoires consoles qui lui a permis de compenser la performance moindre de l’accessoire PC. Thrustmaster va élargir ses offres avec de nombreuses nouveautés en 2009 notamment pour le lancement de la nouvelle console Nintendo DSi qui apporte de nouvelles fonctionnalités très ludiques.

Perspectives 2009

Le Groupe s’appuiera en 2009 sur la croissance de ses marchés les plus dynamiques et entend poursuivre la progression de ses parts de marché pour générer une nouvelle croissance de ses ventes et une bonne rentabilité opérationnelle.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, la Roumanie et l’Italie et diffuse ses produits dans plus de 30 pays. La mission du Groupe est d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.

Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.