Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GUILLEMOT CORP.

5.76EUR
-1.37% 
Ouverture théorique 5.76

FR0000066722 GUI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.80

  • clôture veille

    5.84

  • + haut

    5.86

  • + bas

    5.64

  • volume

    11 224

  • valorisation

    88 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.20

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.32

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GUILLEMOT CORP.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à mes listes

    Fermer

Guillemot Corporation : RESULTATS ANNUELS 2013

Boursorama27/03/2014 à 19:00

Les comptes de Guillemot Corporation pour l'exercice 2013 clos au 31 décembre 2013 s'établissent comme suit :

(Comptes audités, rapport des Commissaires aux Comptes relatif à la certification en cours d'émission)

 

(en millions d'euros)

1er janvier 2013 - 31 décembre 2013

31/12/2013

31/12/2012

 

Chiffre d'affaires

43,7

49,0

-11%

Hercules

21,4

32,6

-34%

Thrustmaster

22,3

16,4

+36%

Résultat opérationnel courant

-1,6

-3,2

-

Résultat opérationnel

-2,4

-2,7

-

Résultat financier

+1,7

+2,6

-

Résultat net consolidé

-0,8

-0,2

-

Résultat par action

-0,06€

 -0,01€

-

 

Activité
 

La croissance de 21% des ventes du quatrième trimestre 2013 a amené le chiffre d'affaires à 43,7 millions d'euros en baisse de 11% par rapport à 2012.

  • Thrustmaster : Les partenariats avec Microsoft® et Sony® pour le lancement des nouvelles consoles Xbox®One et PlayStation®4, ont permis au Groupe de commercialiser les premiers volants et de prendre la place de n°1 sur le marché américain des volants pour consoles de jeux en fin d'année. La croissance des ventes de Thrustmaster a été de 97% au quatrième trimestre et de 36% sur l'année.
  • Hercules : Les ventes ont baissé de 34% par rapport à 2012. Hercules va cependant commencer à bénéficier de la migration de ses gammes DJ et audio sur les tablettes et smartphones.

Deux produits certifiés officiellement par Apple pour iPad®, WAE NEO et DJControlWave, ont obtenu chacun un prix de l'innovation et du design au salon CES de Las Vegas en Janvier dernier et seront lancés au deuxième trimestre 2014.

 

Résultats et principaux éléments du bilan

 

Le Groupe a divisé par deux sa perte opérationnelle courante sur l'année à -1,6 million d'euros.
Le résultat opérationnel s'établit à -2,4 millions d'euros incluant une charge exceptionnelle de 0,7 million d'euros liée à la résolution d'un litige avec un fournisseur.

Grâce à sa politique de maîtrise des coûts, le Groupe a réduit significativement ses frais, avec une baisse de 26% des charges externes et de 16% de ses effectifs. La marge brute comptable a progressé de 2% grâce au recentrage sur les gammes audio et au lancement des nouveautés Thrustmaster.

Les efforts de Recherche et Développement à 4 millions d'euros, qui représentent 9% du chiffre d'affaires, ont permis de développer et de commercialiser les premiers volants sur les consoles de jeux Nouvelle Génération et de créer des produits DJ et audio sans fil récompensés pour leur innovation.  

L'optimisation de la chaîne d'approvisionnement a généré une baisse de stocks de 13,5 à 10 millions d'euros.
L'endettement net du Groupe s'établit à 9 millions d'euros au 31 décembre 2013 (hors portefeuille de valeurs mobilières de placement de 6,9 millions d'euros).

Le résultat net consolidé s'établit à -0,8 million d'euros contre -0,2 million d'euros à période comparable.
Ce résultat comprend un produit financier de 1,7 million d'euros lié à un gain de réévaluation du portefeuille de titres Ubisoft Entertainment et Gameloft détenus par le Groupe. Les capitaux propres s'établissent à
19,1 millions d'euros au 31 décembre 2013.

 

(en millions d'euros)

31/12/2013

31/12/2012

Capitaux propres

19,1

20,0

Stocks

10,0

13,5

Endettement net *

9,0

7,6

Actifs financiers courants (VMP)

6,9

5,3

* Les Valeurs Mobilières de Placement (VMP) ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'endettement net

 

Perspectives 2014

 

Désormais un leader mondial du marché des volants grâce à son positionnement exclusif sur les nouvelles consoles, le Groupe enrichit ses gammes pour profiter à plein de la commercialisation cette année de la console Xbox®One dans 26 nouveaux pays et de la croissance rapide des ventes de consoles PlayStation®4, et vise le leadership des produits DJ mobiles pour tablettes.

Grâce au potentiel mondial de ses nouveautés, le Groupe anticipe une croissance de ses ventes sur l'exercice 2014.
 

 

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs.  Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Belgique, Pays-Bas, Hong-Kong, Espagne, Roumanie et Italie) et diffuse ses produits dans plus de 60 pays.
La mission du Groupe est d'offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.

Contact : Guillemot Informations Financières -  Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 - www.guillemot.com

 

ANNEXES
(Toutes les données sont en milliers d'euros)

Compte de résultat consolidé au 31 décembre 2013

 

Guillemot Corporation : RESULTATS ANNUELS 2013

 

Bilan consolidé au 31 décembre 2013

 

Guillemot Corporation : RESULTATS ANNUELS 2013

 

Tableau consolidé des flux de trésorerie au 31 décembre 2013

 

Guillemot Corporation : RESULTATS ANNUELS 2013

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.89 +8.67%
37.82 -0.92%
1.159 +0.02%
113.85 +0.09%
51.25 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.