Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GUILLEMOT CORP.

5.16EUR
0.00% 
Ouverture théorique 5.16

FR0000066722 GUI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.16

  • clôture veille

    5.16

  • + haut

    5.16

  • + bas

    5.04

  • volume

    10 691

  • valorisation

    79 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.65

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.66

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à mes listes

    Fermer

GUILLEMOT CORPORATION : CHIFFRE D'AFFAIRES PREMIER TRIMESTRE 2011

Boursorama27/04/2011 à 20:00

Communiqué

Carentoir, le 27 avril 2011

CHIFFRE D’AFFAIRES PREMIER TRIMESTRE 2011

Données non auditées (en millions d'euros)

1er janvier 2011 au 31 mars 2011

2011

2010

Variation

Hercules

Périphériques numériques

7,2

8,5

-15,29%

Netbooks eCAFə

0,0

0,9

-

OEM

0,0

1,0

-

Total Hercules

7,2

10,4

-30,77%

Thrustmaster

Accessoires de jeux

6,2

2,7

+129,63%

OEM

0,0

0,1

-

Total Thrustmaster

6,2

2,8

+121,43%

TOTAL

13,4

13,2

+1,52%

Le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre de l’exercice 2011 du Groupe Guillemot Corporations’établit à 13,4 millions d’euros. Au premier trimestre, les ventes en Amérique du Nord et dans les pays BRICS ont doublé, permettant de pallier l’absence de ventes OEM et de netbooks.

Les ventes de périphériques numériques Hercules sont en léger repli, principalement dû au niveau de stock de la distribution après les fêtes de fin d’année, cependant les ventes des magasins restent en croissance supérieure aux performances du marché.
Thrustmaster poursuit son développement à un rythme soutenu et bénéficie d’un effet très positif sur les ventes du nouveau volant T500RS sous licence Sony® Gran Turismo®, maintenant disponible en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et au Japon.

Hercules

DJing : La nouvelle DJ 4Set sera lancée au deuxième trimestre. Ce nouveau contrôleur offre aux DJs amateurs et au Grand Public les sensations et les fonctionnalités jusqu’ici réservées aux professionnels : de grandes roues à détection de pression idéales pour le scratch, l’accès à la dernière tendance du mix sur quatre pistes au lieu de deux. La DJ 4Set se positionne ainsi comme la solution abordable et indispensable pour les DJs dans la mouvance « clubber ».

Netbooks eCAFə : La nouvelle gamme de netbooks vient d’être dévoilée et permet de nouvelles avancées pour les utilisateurs en mobilité. Le nouveau eCAFə Slim HD, qui sera lancé en mai, sera le plus fin et le plus léger de sa catégorie avec 880g et permettra de visionner ses films Haute Définition. Le modèle eCAFə EX HD offrira, lui, une autonomie record de plus de treize heures en utilisation réelle, et sa connectique HDMI permettra de visionner ses vidéos Haute Définition sur grand écran.
Haut-parleurs : Hercules vient d’enrichir sa gamme avec l’ensemble Hercules XPS Diamond 2.0 USB, composé de deux mini haut-parleurs dans le segment en croissance des enceintes USB. Cette création unique en forme de diamant, qui sera disponible à partir de mai, est principalement destinée à un public féminin souhaitant mettre une note de glamour et de chic autour de son ordinateur.

Thrustmaster

Univers Disney : Thrustmaster va lancer au deuxième trimestre des nouveautés basées sur la licence très attendue Cars2 simultanément avec la sortie du film. Elles s’adresseront aux possesseurs de consoles PlayStation®3, Nintendo® Wii et 3DS™.
Volant T500RS : Il poursuit son implantation dans la communauté des joueurs et est en passe de devenir le référent mondial pour les passionnés de courses de voitures. Pas moins de huit fabricants de cockpits ont adapté leur matériel à ce volant. Ses performances inégalées et ses récompenses dans la presse mondiale assurent au T500RS un avenir prometteur par la volonté des développeurs de jeux de course de rendre leurs futurs titres compatibles avec le T500RS et s’assurer des meilleures sensations de jeu.

Situation financière au 31 mars 2011

· Endettement net (hors VMP) : 2,5 M€

· Valeur du portefeuille de VMP : 6,5 M€

Perspectives

L’ensemble des nouveautés et le succès des gammes actuelles vont permettre au Groupe d’accélérer l’implantation de ses gammes à l’international et de renforcer sa présence sur ses marchés. Le Groupe prévoit une croissance de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, l’Espagne, la Roumanie et l’Italie et diffuse ses produits dans plus de 50 pays.
La mission du Groupe est d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.

Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.