Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GUILLEMOT CORP.

6.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.00

FR0000066722 GUI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.08

  • clôture veille

    6.00

  • + haut

    6.10

  • + bas

    5.80

  • volume

    28 792

  • valorisation

    92 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    18.06.18 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.60

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GUILLEMOT CORP.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GUILLEMOT CORP. à mes listes

    Fermer

GUILLEMOT CORPORATION : CHIFFRE D'AFFAIRES AU T1 2013

Boursorama25/04/2013 à 20:00

Carentoir, le 25 avril 2013

CHIFFRE D’AFFAIRES AU T1 2013

Données non auditées (en millions d'euros)

1er janvier 2013 au 31 mars 2013

2013

2012

Variation

Hercules

4,1

7,7

-46,75%

Périphériques numériques

4,1

7,1

-42,25%

OEM

0,0

0,6

-

Thrustmaster

2,8

3,4

-17,65%

Accessoires de jeux

2,8

3,4

-17,65%

TOTAL

6,9

11,1

-37,84%

                                                  

Au premier trimestre 2013, le chiffre d’affaires du Groupe est en recul de 37,8% à 6,9 millions d’euros. Les ventes du trimestre ont été impactées par le niveau de stocks élevé dans le réseau de distribution après les fêtes de fin d’année.
Pour Hercules, le ralentissement en Europe du marché PC en fin d’année et au premier trimestre 2013 a aussi freiné les réapprovisionnements de périphériques numériques. Le marché PC a cependant rebondi en mars aux Etats-Unis où il a retrouvé son niveau de 2012. Les nouvelles gammes audio WAE pour les tablettes et Smartphones poursuivent actuellement leur implantation dans le réseau de distribution mais n’ont pas encore atteint un niveau suffisant pour prendre le relais des périphériques PC.
Avec la commercialisation des casques Gaming, Thrustmaster retrouve une meilleure dynamique mais reste dans un marché en transition avant l’arrivée des consoles de Nouvelle Génération (dont la PS4™, annoncée lors d’une conférence en février dernier).

Nouveautés T2

Hercules élargit sa gamme de haut-parleurs sans fil avec la sortie en juin du WAE Outdoor, résistant aux projections d’eau et à la poussière. Portable et autonome, il bénéficiera d’une version « Aventure Pack » avec des accessoires spécifiques pour le vélo, le sac à dos et le bateau... Compatible avec tous les équipements utilisant la technologie sans fil Bluetooth®, ce haut-parleur est aussi muni d’un microphone intégré pour une utilisation téléphone Mains Libres avec le Smartphone.

Dans le département DJ, la DJControl Air+ va marquer l’entrée d’Hercules sur le marché des grands contrôleurs.

Ses jogs wheels XL permettront une expérience du DJing améliorée en précision et sa commande « aérienne » AIR permettra de contrôler le mix de façon innovante sans contact physique par les mouvements de la main.

Thrustmaster enrichit l’écosystème de sa communauté de joueurs passionnés, à la fois pour la simulation de vol et les courses de voitures. Avec le nouveau joystick réplique du manche de l’avion d’attaque A-10C de l’U.S. Air Force et son manche détachable entièrement en métal, le Hotas Warthog Flight Stick permettra de satisfaire une demande des « flightsimmers » pour compléter leurs équipements spécifiques. Dans le même temps, le lancement du volant réplique du Ferrari GT458, le Ferrari Wheel GTE, permettra aux possesseurs de T500RS de « se glisser dans la peau » d’un pilote de Ferrari GT458. La sortie de ce tout nouveau volant s’inscrit directement dans la volonté de Thrustmaster de développer un véritable environnement Racing pour les « hardcore racers » après le levier de vitesse TH8RS.

 

Situation financière au 31 mars 2013

·   Endettement net (hors Valeurs Mobilières de Placement) : 6,8 M€

·   Valeur du portefeuille de VMP : 5,6 M€

 

Orientations stratégiques et perspectives

Le Groupe exécute son plan d’actions pour être adapté à la nouvelle configuration du marché :

-       Optimisation de sa « supply chain » pour réduire ses stocks et son besoin en fonds de roulement. La base logistique de Hong-Kong est désormais opérationnelle.

-       Intensification des actions commerciales vers les canaux de distribution en ligne.

-       Affectation de budgets marketing et commerciaux dédiés pour accélérer le développement des ventes hors Europe.

-       Evolution de l’ensemble des gammes du Groupe vers les nouveaux supports de ventes, tablettes, Smartphones et consoles de Nouvelle Génération.

 

Le Groupe prévoit un retour à la croissance au second semestre 2013.

 

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Belgique, Pays-Bas, Hong-Kong, Espagne, Roumanie et Italie) et diffuse ses produits dans plus de 60 pays. La mission du Groupe est d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs. Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

59.85 -2.84%
1.16 +0.13%
197.995 +1.10%
4.02 -0.25%
175.2 -0.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.