Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GTT signe un contrat de licence et d'assistance technique avec le russe Zvezda
AOF03/07/2020 à 09:42

(AOF) - GTT a signé un contrat de licence et d'assistance technique (TALA1) avec le chantier russe Zvezda Shipbuilding Complex (Zvezda) pour la construction de méthaniers utilisant les systèmes de réservoirs à membrane GTT. Ce contrat représente une nouvelle avancée dans le déploiement des technologies GTT en Russie.

Il permettra notamment à Zvezda de construire des méthaniers brise-glace ARC7, équipés du système de confinement à membrane de GTT : ces méthaniers, très innovants, uniques en leur genre, sont destinés au transport du GNL produit en Russie.

Zvezda Shipbuilding Complex a été constituée par le chantier naval de Zvezda Far Eastern et le consortium de Rosneftegaz, Rosneft et Gazprombank. Zvezda a obtenu sa licence de GTT au terme d'un processus de qualification débuté en septembre 2017, incluant la construction d'une maquette de la technologie Mark III.

Le chantier prévoit de se spécialiser dans la construction de navires de grande capacité, de navires " ice class ", de navires spéciaux, ainsi que dans la fabrication d'équipements marins ou de plateformes offshore. La construction de méthaniers est l'une des priorités du programme de production du chantier naval.

Le PDG Philippe Berterottière a déclaré : " Nous sommes heureux de compter Zvezda parmi nos partenaires pour les constructions neuves et de participer au développement de nouvelles infrastructures GNL en Russie. La conclusion de ce contrat est le prélude d'une alliance durable entre les technologies françaises de GTT et l'expertise de Zvezda."

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +0.50%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.2 +2.47%
4889.52 +0.28%
1.18005 +0.34%
44.35 +1.07%
8.536 +1.96%

Les Risques en Bourse

Fermer