Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SANOFI

71.91 EUR
-0.44% 
Ouverture théorique 71.91
indice de référence CAC 40

FR0000120578 SAN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    72.20

  • clôture veille

    72.23

  • + haut

    72.39

  • + bas

    71.82

  • volume

    2 011 299

  • valorisation

    89 820 MEUR

  • capital échangé

    0.16%

  • dernier échange

    13.07.18 / 17:35:49

  • secteur

    Pharmacie

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    69.76

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    74.06

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SANOFI

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SANOFI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SANOFI à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GSK veut demander l'homologation de 20 médicaments d'ici 2020

Reuters03/11/2015 à 16:53

par Ben Hirschler LONDRES, 3 novembre (Reuters) - GlaxoSmithKline GSK.L (GSK) a dit mardi qu'il avait la capacité de soumettre jusqu'à 20 demandes d'autorisation de mise sur le marché de nouveaux d'ici 2020, pour tenter de relancer une gamme de produits mise à mal par la baisse des ventes du Seretide, un traitement de l'asthme par inhalation. Le plus gros laboratoire pharmaceutique britannique a ajouté que sept de ces nouveaux produits pourraient être commercialisés avant la fin de la décennie. Il organisait mardi sa première journée de présentations sur le thème de la recherche-développement depuis plus de 10 ans, tentant ainsi de s'allier les bonnes grâces d'investisseurs peu convaincus par son portefeuille actuels de médicaments. La démarche ne semblait pas couronnée de succès dans l'immédiat puisque l'action perdait 1,36% en Bourse de Londres vers 15h50 GMT, alors que l'indice FTSE-100 .FTSE gagnait 0,16%. Le groupe pharmaceutique a mis en avant des projets à des stades plus ou moins avancés dans six domaines majeurs: VIH et autres infections virales, médecine respiratoire, oncologie, maladies immuno-inflammatoires, vaccins et maladies rares. Quelque 80% des médicaments et vaccins présentés sont en puissance novateurs grâce à de nouveaux mécanismes opératoires, pense GSK. A court terme, les espoirs du laboratoire britannique reposent sur le nouveau traitement de l'asthme sévère Nucala, en attente d'homologation aux Etats-Unis avec une décision attendue d'ici mercredi, sur le Shingrix, un vaccin expérimental contre le zona, sur la molécule sirukumab pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, sur un traitement du VIH à long terme et sur le daprodustat pour l'anémie. Seuls le Nucala et le Shingrix figuraient dans les prévisions présentées par GSK en mai, selon lesquelles les nouveaux traitements représenteraient un chiffre d'affaires d'au moins six milliards de livres (8,4 milliards d'euros) d'ici 2020. Le directeur général, Andrew Witty, a déclaré mardi que cette prévision semblait à présent prudente. GSK a confirmé sa prévision d'un excédent brut d'exploitation par action en hausse de 5% à 10% sur la période 2016-2020 à taux de change constants. La journée R&D de GSK à New York est l'une des trois grandes manifestations organisées par des laboratoires européens cette semaine: Roche ROG.VX tiendra une journée pharma à Londres jeudi et Sanofi SASY.PA organise un séminaire stratégique à Paris vendredi. (Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-0.44%
-0.04%
+0.98%
+0.14%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.304 +1.27%
1464.92 -0.40%
CGG
2.314 +2.94%
28.05 +2.37%
0.033 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.