Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

GSK : mise à jour des données sur le sotrovimab
information fournie par Cercle Finance07/12/2021 à 12:41

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology ont annoncé aujourd'hui une mise à jour des données précliniques démontrant que le sotrovimab, un anticorps monoclonal expérimental, conserve une activité in vitro contre Omicron, la nouvelle variante du SARS-CoV-2.

Ces résultats s'appuient sur les données précliniques générées par les tests de pseudo-virus, montrant que le sotrovimab a conservé une activité in vitro contre les mutations individuelles de la variante Omicron.

' Ces données s'ajoutent à l'ensemble croissant de preuves précliniques démontrant que le sotrovimab conserve une activité contre toutes les variantes préoccupantes testées ' indique le groupe.

Le Dr Hal Barron, directeur scientifique et président de la R&D chez GSK, a déclaré : ' Dès le début de notre collaboration avec Vir, nous avons émis l'hypothèse que le sotrovimab aurait une barrière élevée à la résistance et pourrait donc offrir le meilleur potentiel de sa catégorie pour le traitement précoce des patients atteints de COVID-19 '.

Valeurs associées

LSE +0.42%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.