Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TRAQUEUR

1.29EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.29

FR0004043487 ALTRA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.29

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    4 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.06.18 / 11:32:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.04

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.54

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TRAQUEUR

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TRAQUEUR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TRAQUEUR à mes listes

    Fermer

Groupe Traqueur : Supervision des installations Energies Renouvelables (ENR)

Boursorama07/07/2011 à 20:00

Communiqué

Fleet Technology (Groupe Traqueur) et Alfileo

conjuguent leur expertise

Saint-Cloud, le 7 juillet 2011

Pour amplifier et accélérer son développement dans le domaine du monitoring à distance des installations ENR, Fleet Technology (Groupe Traqueur) a conclu avec Alfileo SAS, jeune société présente dans ce secteur, un protocole d’accord lui permettant de devenir à terme son actionnaire de référence.

La participation initiale de 20% de Fleet Technology dans Alfileo, financée sur fonds propres et réalisée ce jour, sera par la suite progressivement accrue au fur et à mesure que seront apportés à cette dernière les développements réalisés dans le cadre du projet Monisol*.

Ce projet, dont Fleet Technology est le maître d’œuvre et qui associe notamment l’Ines, Tenesol et Webdyn, comporte de nombreuses innovations technologiques. Il vise à créer une plate-forme universelle de supervision/administration d’installations photovoltaïques de tout type.

Fleet Technology transpose ainsi à cette occasion des savoir-faire et compétences reconnus dans le M2M (Machine to Machine) et notamment dans le monitoring d’objets mobiles.

Complétée des apports techniques et de l’expertise métier d’Alfileo, cette plate-forme de services sera par la suite déclinée de manière à adresser les autres énergies douces (éolien...).

Le nouvel ensemble « Fleet Technology-Alfileo » ambitionne de devenir un des acteurs référents dans le domaine du monitoring des installations ENR et de participer activement à la structuration de la filière photovoltaïque française, dans sa composante « services ».

Thierry Michaux, Directeur Général Adjoint du Groupe Traqueur, qui a supervisé le rapprochement Fleet Technology – Alfileo a commenté cette opération : « La part des ENR dans le mix énergétique est inexorablement appelée à croître. En conjuguant nos points forts, les solutions issues de ce rapprochement devraient séduire les grands comptes en leur garantissant notamment expertise industrielle, pérennité et capacité d’évolution. Ce rapprochement ouvre pour le Groupe Traqueur de nouvelles perspectives de développement. »

Alex Faugeras, Président d’Alfileo a ajouté : « Nous adosser au Groupe Traqueur, via sa filiale Fleet Technology, donne à notre entreprise une dimension radicalement nouvelle. Alfileo renforce ainsi sa capacité à s’adresser aux grands donneurs d’ordre tant en France qu’à l’étranger. Ce rapprochement devrait permettre à Alfileo de dynamiser significativement sa croissance et notamment à l’international ».

Présentation des partenaires

Alfileo, fondée courant 2010 par des acteurs ayant une connaissance approfondie du marché du M2M (machine to machine), propose dès à présent une solution clé en main de gestion des installations photovoltaïques à distance. Alfileo apporte un moyen simple et efficace de visualiser l'état d’un parc d'installations et d'être alerté en cas de dysfonctionnements. Les exploitants (particulier ou professionnel) peuvent ainsi suivre la rentabilité de leur installation.

Les solutions d’Alfileo équipent déjà un certain nombre de comptes clef tels que Solarezo.

www.alfileo.com

Fleet Technology, filiale de Traqueur, est un opérateur de services reconnu sur les marchés dynamiques à forte composante technologique que sont notamment la géolocalisation et l’éco-télématique.

Une vingtaine de personnes, situées au cœur du pôle Savoie Technolac, développent des applications innovantes permettant de relever, de transmettre et d’analyser au sol des informations à forte valeur ajoutée.

Les solutions de Fleet Technology concernent les domaines suivants :

§ Flottes de véhicules et d’engins : optimisation de la gestion de parc, réduction des coûts et des risques routiers (visualisation en temps réel, km parcourus, rapports d’activité, consommation de carburant, émission de carbone, profil comportemental des conducteurs...) ;

§ Après-vol : développement d’applications originales distribuées par Traqueur, leader du marché.

Fleet Technology a équipé de ses solutions plus de 40.000 véhicules et engins (160.000 pour l’ensemble du Groupe Traqueur).

*Monisol a été labellisé par les pôles de compétitivité Tenerrdis et System@tic. Il a été retenu dans le cadre du 11ème Appel à projet et bénéficie de subventions octroyées notamment par Oséo, Conseil Régional Rhône Alpes, Savoie Conseil Général.

Calendrier financier

Publication du Chiffre d’affaires du 1er semestre le 26 juillet 2011 après la bourse

Il est rappelé que :
- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.traqueur.fr Rubrique « Investisseurs ».

VOS CONTACTS

GROUPE TRAQUEUR

Marc Verdet - Président du Directoire

Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint

01.56.97.70.00 - investisseurs@traqueur.fr

Barbara Tron - Relations presse 01.56.97.70.21 - barbara.tron@traqueur.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.946 -3.27%
1.154 -0.74%
23.06 -0.43%
52.32 -0.91%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.