Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : Steria remporte un contrat avec DSTL, le Laboratoire scientifique et technologique de défense britannique

Actusnews15/11/2010 à 08:30

Steria remporte un contrat avec DSTL, le Laboratoire scientifique et technologique de défense britannique


Le 15 novembre 2010 - Steria annonce aujourd'hui avoir été sélectionné comme fournisseur de services informatiques de l'agence DSTL (Defence Science & Technology Laboratory). Un contrat d'une valeur 70 millions d'euros (60 millions de livres) a été signé avec cette agence gouvernementale qui dépend du ministère de la Défense britannique. Steria a participé à un appel d'offre envoyé à six entreprises, quatre d'entre elles y ayant répondu. Steria a été sélectionné pour fournir des services informatiques à DSTL pendant une période de huit ans. Le contrat entrera en vigueur le 1er avril 2011.

Steria sera chargé de fournir à DSTL des services pour la gestion de ses réseaux informatiques, parmi lesquels des services de gestion de l'infrastructure informatique de l'agence ainsi que la prestation de services d'assistance IT et de services d'assistance technique en fonction des projets menés par les différents départements de cette administration. En raison de la nature des travaux de DSTL, l'un des réseaux contient des informations confidentielles, ainsi que diverses études scientifiques. Steria sera également responsable de la gestion et de la maintenance d'applications techniques complexes, développées sur mesure pour répondre aux exigences de DSTL en matière d'innovation.

À propos de la sélection de Steria comme nouveau partenaire de services informatiques, Jill Cook, Directrice de l'Infrastructure de DSTL explique que "la flexibilité, la fourniture d'une assistance technologique et de services, la compréhension de nos exigences strictes en matière de sécurité de l'information et, naturellement, l'optimisation de nos ressources constituent les qualités les plus importantes que nous recherchons chez un partenaire de services IT."

Jill Cook poursuit : "Nous avons jugé que Steria répondait le mieux à toutes ces exigences."

"En tant que centre d'excellence, responsable du programme scientifique et technologique de la défense en Grande-Bretagne, DSTL exerce un rôle essentiel au niveau national et international. Les technologies de l'information en tant qu'instrument des opérations quotidiennes et des projets à grande visibilité de DSTL doivent être à la hauteur des rigoureuses exigences de cette administration, tout en améliorant son efficacité," explique John Torrie, Directeur Général de Steria Royaume-Uni et Inde. "Steria s'engage à réduire les coûts de manière significative tout au long de la durée du contrat et à assister DSTL dans ses efforts pour améliorer l'efficacité sur le lieu de travail et l'utilisation des actifs liés aux technologies de l'information.

L'appel d'offres a été mené selon les directives de politique concurrentielle du cabinet ministériel, ainsi que les directives commerciales du ministère de la Défense. Le contrat prévoit une option de prolongation de deux années supplémentaires.

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,7 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

À propos de DSTL (Defence Science & Technology Laboratory - Laboratoire scientifique et technologique de défense)
Le Laboratoire scientifique et technologique de défense (DSTL) dépend du ministère de la Défense (MOD) britannique. Les travaux technologiques et scientifiques de DSTL contribuent à sauver des vies au Royaume-Uni et à l'étranger.

DSTL a pour mission d'optimiser l'impact de la science et la technologie pour les domaines de la défense et de la sécurité, grâce à sa collaboration avec l'industrie et la communauté académique. Le laboratoire identifie les progrès en matière de science et de technologie et s'attache à convertir rapidement les idées en développements concrets.

DSTL collabore également avec d'autres départements gouvernementaux, en tirant parti de son expertise et de ses connaissances pour améliorer la sécurité et la protection des citoyens britanniques.

Le Laboratoire scientifique et technologique de défense est une agence commerciale du ministère de la Défense et est responsable de ses actions auprès du Gouvernement, du contribuable et des troupes qu'il assiste chaque jour sur le terrain.

Environ 3 500 scientifiques, technologues et ingénieurs, sélectionnés parmi les plus talentueux et créatifs du pays, travaillent pour DSTL dans ses trois sites principaux : Porton Down, près de Salisbury, Portsdown West, près de Portsmouth, et Fort Halstead, près de Sevenoaks.
www.dstl.gov.uk


Firefly Communications
Charlotte Stoel
Tel. : +44 (0)20 7025 8203
e-mail. charlotte.stoel@fireflycomms.com

Steria
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21789-dstl_november_2010_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

13.585 +0.63%
275.37 +0.02%
6.27 -0.93%
4.28 -0.47%
136.84 +0.05%
1.2 +1.95%
1.278 0.00%
18.53 0.00%
5.07 -0.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.