Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GROUPE STERIA : Steria étend son offre de services au marché domestique indien

Actusnews 10/02/2010 à 08:40

Steria, leader européen des services informatiques, annonce aujourd'hui son intention d'étendre le périmètre d'intervention de sa filiale indienne à la fourniture de solutions et de services informatiques dédiés au marché local.


Steria Inde, actuel centre de production de la SSII pour ses clients internationaux, interviendra donc également auprès de clients locaux pour leur faire bénéficier du savoir-faire du Groupe.

Afin de répondre aux besoins d'un marché local qui connaît une croissance rapide, Steria s'appuiera sur l'expertise de ses 5000 collaborateurs indiens et sur la richesse de son portefeuille d'offres développées en Europe et en Asie, à partir de sa filiale de Singapour.

« L'Inde connaît actuellement de grandes transformations. Qu'elles relèvent du domaine aérien, maritime ou terrestre, les infrastructures qui sont au cœur de la vie quotidienne ne cessent d'évoluer, d'abord pour mieux servir la population indienne aujourd'hui, ensuite pour préparer la forte croissance du PIB de l'une des 12 plus grandes puissances économiques mondiales » explique le Dr Mukesh Aghi, CEO de Steria Inde. « La modernisation des infrastructures et des services publics indiens, qui doit se faire le plus rapidement et le plus efficacement possible, représente donc à la fois une opportunité exceptionnelle et un très grand défi. »

Au cours des dernières années, Steria a réalisé des investissements conséquents en vue d'accroître sa présence en Inde, pays qui compte désormais 30 % de l'effectif total de l'entreprise. L'origine de cette présence remonte à 1989, date de création d'IIS Infotech. Le Groupe y est aujourd'hui implanté en trois lieux stratégiques : Chennai, New Delhi et Pune. Le développement par Steria en Inde d'un modèle de production industriel intégré a permis au Groupe de fournir à ses clients européens, parmi lesquels la BBC, BT, le NHS et Tesco, des services informatiques et de BPO de haute qualité. Cette association performante de services à forte valeur ajoutée, d'innovation et d'industrialisation sera désormais accessible au marché indien.

Reconnaissant le rôle de l'Inde comme moteur de la croissance mondiale, Steria a mobilisé une équipe dédiée au développement de ce marché et effectué des nominations stratégiques à cet effet. Mukesh Aghi, CEO de Steria Inde, sera assisté d'Asma Aidi, Chief Operating Officer, récemment nommée pour accompagner le développement de la filiale indienne, centre d'excellence pour les services de IT et de BPO. Asma Aidi a précédemment joué un rôle majeur dans le développement de Steria à Singapour, où la SSII propose depuis plus de 10 ans des solutions innovantes dans les secteurs de la mobilité et du transport.

« Cette décision marque un tournant dans l'histoire de Steria. Nous rendons aujourd'hui accessibles au marché indien notre expertise et notre modèle, qui depuis de nombreuses années nous ont permis de fournir à nos clients européens des solutions métiers et des services innovants », commente François Enaud, PDG du Groupe Steria. « Avec l'engagement dont font preuve nos collaborateurs indiens, toujours très impliqués et talentueux, je suis certain que tous les ingrédients sont réunis pour réussir sur ce marché dynamique. »

Les services basés sur les technologies de l'information (ITeS - IT enabled Services), marché dont la croissance attendue pour l'Inde est de 15 % sur la seule année 2010 (d'après une étude IDC), joueront un rôle déterminant dans la transformation des infrastructures nationales indiennes. Cette modernisation concerne de nombreux secteurs dont la sécurité intérieure, la mobilité et les transports, pour lesquels Steria dispose de références majeures. Les solutions développées par Steria pour ces secteurs comprennent, entre autres :

ManagAirport :
Solution intégrant les vols à l'arrivée et au départ, ManagAirport apporte l'intelligence informatique nécessaire à l'utilisation par les passagers, des installations et services aéroportuaires tels que les navettes, le traitement des bagages, les salles d'attente etc, afin que les compagnies aériennes puissent en refacturer précisément les coûts de maintenance. ManagAirport intègre également une solution Steria de gestion des taxis qui permet de contrôler le flux de taxis afin de garantir une répartition équilibrée des taxis entre la ville et l'aéroport.

Steria STORM :
Il s'agit d'une solution complète pour les forces de police, qui aide à la gestion des postes de police d'une manière dynamique afin de garantir un temps de réponse plus rapide dans les situations d'urgence. Steria STORM permet la gestion des incidents, l'identification des ressources adaptées à l'intervention, le déploiement des forces, la transmission des messages, la validation des emplacements, la gestion des informations en temps réel (y compris les données géographiques et GPS), ainsi que la gestion de systèmes d'alarmes.

A chaque secteur son application

Steria aide les gouvernements nationaux et les administrations locales à fonctionner plus efficacement et d'une manière plus économique, et les aide à mettre en place des projets d'infrastructures publiques faisant appel aux technologies de l'information. L'Inde peut bénéficier de la connaissance approfondie de Steria dans de nombreux secteurs, parmi lesquels :

La santé :
La solution Civitas de Steria Espagne permet d'orienter les citoyens vers les services médicaux appropriés et de procéder à la gestion intégrée de toutes les ressources, humaines et matérielles, liées à la dispense des soins, afin d'en optimiser les coûts et l'efficacité.

La défense :
Steria est depuis plus de 20 ans partenaire du Ministère britannique de la Défense (MoD) pour la fourniture de systèmes et services informatiques. Outre les projets menés pour le MoD, la Royal Navy, l'Armée britannique et la Royal Air Force, Steria a aussi largement collaboré avec les forces auxiliaires et de réserve, plusieurs agences de défense, les services de renseignement, et avec le Foreign and Commonwealth Office. Steria propose un portefeuille de solutions telles que des solutions d'informations logistiques, de messagerie sécurisée, de sécurité & de renseignement, de systèmes d'infrastructure et de solutions d'administration, de formation & de support.

L'identité numérique :
Steria a développé le logiciel, l'infrastructure et les services informatiques nécessaires à la mise en place de la première carte d'identité électronique (eID) d'Europe en Belgique. Fin 2009, la transition de la carte d'identité papier à la carte électronique est achevée, et les résidents étrangers ont eux-aussi reçu une carte électronique.

La sécurité intérieure :
Steria est en Europe, au cœur de la construction de systèmes informatiques de grande échelle tels que Schengen, VISA ou encore Eurodac, permettant de sécuriser le contrôle des frontières, de gérer les demandes de visas ou de droits d'asile.

Les transports :
Steria est l'opérateur global d'une plateforme de simulation de transport aérien interopérable (avions, contrôle du trafic, compagnies aériennes, aéroports, satellites). Cette plateforme est un vecteur clé pour la modernisation du transport aérien en Europe.

Leader européen de la gestion de trafic routier, Steria a notamment développé pour le canton de Zurich en Suisse le système de contrôle routier le plus moderne jamais installé en Suisse. Ce système permet au canton de superviser les infrastructures routières majeures et d'obtenir des informations en temps réel sur le trafic. Hautement modulable et ajustable, ce système inclut plus de 210 km d'autoroute et plus de 20 tunnels.

Steria dispose depuis 2008 à Singapour d'un centre d'excellence dans le domaine de la mobilité qui associe les dernières technologies de la communication (RFID, GPS, GSM, M2M) afin de créer des services innovants pour répondre aux besoins de la mobilité. Les applications comprennent la fourniture d'informations personnalisées en temps réel concernant les temps de transport, la gestion du parc de véhicules, la mobilité des personnes âgées, l'optimisation de la livraison de colis et la gestion des services d'urgence

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait sien les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
isabelle.grange@steria.com

Agence de presse : Firefly Communication
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
steriagroupteam@fireflycomms.com


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18735-ster_india_10_february_fr_final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

5349.02 +0.83%
1.11825 -0.05%
14.89 -1.59%
4 +0.13%
0.372 -0.80%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.