Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : STERIA et ELOÏSE filiale du CIMUT s’associent pour développer le nouveau système informatique de APRIA RSA : " Starweb(R) est la solution retenue pour la gestion du régime obligatoire AAEXA (ATEXA) "

Actusnews19/05/2008 à 20:00

Paris, le 19 mai 2008 - Suite à un appel d’offres, l’organisme professionnel Apria R.S.A. a retenu la solution Starweb® comme futur système de gestion du régime obligatoire AAEXA (ou ATEXA), l’assurance obligatoire des exploitants agricoles contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cette solution, proposée par Steria, opérateur global de services informatiques, et développée par Eloïse, filiale du Cimut, spécialiste informatique des métiers de l’assurance maladie, va permettre de répondre aux besoins spécifiques liés à la gestion de ce régime : ces fonctionnalités permettent de gérer les cotisations, les prestations et les outils de suivi de pilotage de l’activité. Par le déploiement de cette nouvelle application, Apria R.S.A. souhaite améliorer la qualité du service rendu aux assurés exploitants agricoles.

Un partenariat entre Steria et Eloïse pour maximiser les compétences

• Fort de son expertise dans le domaine de l’assurance maladie, Steria mobilise ses propres ressources, dont plus de 50 consultants métier et apporte sa maîtrise des processus, son expérience dans la conduite de projet d’envergure ainsi que ses processus, méthodes et outils dédiés. Son savoir-faire autour de la gestion de grands projets complexes, sa capacité de production et ses infrastructures, notamment via son centre de service de Nantes, sont également les autres bénéfices qu’apportent Steria dans ce projet. La solution développée par Steria s’attache à répondre aux enjeux, avant tout orientés vers ses clients, mais aussi liés aux contraintes techniques ou organisationnelles pour faciliter la prise en compte des évolutions des régimes obligatoires.

• Eloïse apporte la parfaite maîtrise de sa solution technique ainsi que son expertise métier. La solution développée par Eloïse permet aujourd’hui d’étendre l’accès de tout ou partie du système d’information à l’ensemble des acteurs (bénéficiaires, professionnels de santé) tout en conservant traçabilité et maîtrise de différents niveaux de droits d’accès. Les bénéfices apportés par Eloïse :

Augmenter les capacités de reporting et de pilotage Participer à l’amélioration continue de l’offre et de la qualité de service Contribuer à la cohérence du futur système d’information d’APRIA

Les enjeux de cette solution ?

Développer un système performant et réactif qui assure modernisation, qualité de service pour les usagers et fiabilité des données et de restitution de l’information.

Pour participer à la gestion du régime obligatoire AAEXA (ou ATEXA), les assureurs ont créé l’Association des Assureurs AAEXA. Ils ont délégué la gestion de cette association à Apria R.S.A.

Pour assurer sa mission, Apria R.S.A. recherchait une solution progicielle adaptée aux spécificités de ce régime, lui permettant d’améliorer la qualité du service rendu aux 400 000 assurés exploitants agricoles.

Il s’agissait également pour Apria R.S.A. de disposer d’une solution proposant des outils de pilotage suffisants pour répondre aux exigences réglementaires inhérentes à la gestion d’un régime obligatoire et aux attentes de l’autorité de tutelle, le ministère de l’agriculture : maîtrise des coûts, productivité, performance de gestion, indice de satisfaction des assurés, contrôle.

Ce projet doit être opérationnel pour le prochain appel des cotisations fin octobre 2008.

Présentation de la solution développée par Eloïse : Starweb®

• Une solution informatique 100% web pour la gestion des régimes obligatoires (RSI, CNAMTS, AAEXA...) et complémentaires.

• Des applicatifs satellites intégrés : GRC, décisionnel, éditique, comptabilité, services internet en ligne.

Entièrement basée sur la technologie Web, la solution proposée minimise les impacts liés aux déploiements et aux mises à jour lors des évolutions ou des corrections.

Cette solution est en constante évolution afin d’être en parfaite adéquation avec les dispositions légales ainsi que les évolutions techniques pour :

Assurer une garantie de réactivité Bénéficier d’une solution permettant la prise en compte des exigences liées aux paiements et à la certification des comptes. Fluidifier les échanges entre les différents acteurs impactés

A propos de APRIA R.S.A

Apria R.S.A. est un organisme créé par les assureurs. Il constitue un pôle de compétences et de moyens au service de la profession.

L’assurance santé Apria R.S.A. est un opérateur de service public qui gère trois régimes d’assurance maladie obligatoire, via les associations dont les assureurs lui ont confié la gestion, à savoir : • La RAM, habilitée en assurance santé obligatoire des artisans, commerçants et professionnels libéraux, • Le GAMEX, habilité en assurance santé obligatoire des exploitants agricoles, • L’Association des Assureurs AAEXA, habilitée en assurance obligatoire contre les accidents du travail et les maladies professionnelles des exploitants agricoles.

L’assurance santé complémentaire et la CMU complémentaire Apria R.S.A. gère également pour le compte des assureurs des contrats complémentaires santé et la CMU complémentaire.

La maîtrise d’ouvrage déléguée des projets professionnels Les assureurs ont confié à Apria R.S.A. la gestion du GIE Sintia, qui réalise pour leur compte des études informatiques à la demande de la FFSA. Ces études portent principalement sur des projets du monde de la santé (projet SESAM-Vitale, rénovation du tiers-payant Santé-Pharma) et de l’assurance dommages (notamment l’assurance construction).

Les solutions informatiques Apria R.S.A. assure également la gestion de l’informatique de plusieurs organismes professionnels et d’outils informatiques tels que le réseau Assurnet ou Declarassur (concentrateur de déclarations sociales automatisées).

Un bouquet de services certifiés qualité Apria R.S.A. propose aujourd’hui à l’ensemble de ses publics (assurés, professionnels de santé, assureurs) un bouquet de services certifiés ISO 9001-2000 :

L’accueil téléphonique des assurés, La gestion des prestations des accidents du travail et des maladies professionnelles des exploitants agricoles (AAEXA), La gestion de contrats complémentaires santé (y compris CMU) effectuée pour le compte de compagnies d’assurances. L’activité d’opérateur de flux Assurnet Santé. L’accueil physique au sein des bureaux d’accueils franciliens L’assistance technique des applications informatiques.

A propos de STERIA

Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’information. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa.

Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d’affaires de Steria s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Plus d’information : www.steria.fr

A propos d’ELOÏSE Eloïse, filiale du CIMUT, propose l’exploitation et le développement de Starweb et de sa suite logicielle. Eloïse s’adresse aux clients positionnés dans un périmètre ne relevant pas du champ réglementaire du CIMUT. Eloïse développe un partenariat avec des éditeurs de progiciels de notoriété dans une démarche d’intégration afin d’offrir une solution technique homogène et complète : gestion relation client, décisionnel, gestion électronique de documents, éditique, comptabilité, services internet en ligne...

A propos du CIMUT

Le CIMUT, implanté à Quimper, se positionne comme le spécialiste informatique des métiers de l’assurance maladie. Le CIMUT apporte plus de 30 ans d’expertise dans les solutions informatiques aux mutuelles et organismes gestionnaires des prestations santé & prévoyance.

Fort de son expertise dans la gestion de données informatiques pour le compte des mutuelles, le CIMUT a développé un véritable savoir faire dans le conseil et le développement de solutions informatiques sur mesure pour les gestionnaires de régime obligatoire, de complémentaire santé et de prévoyance.

En s’appuyant sur son cµur de métier, le CIMUT s’est engagé dans des développements innovants 100 % web pour sa solution informatique de gestion des régimes obligatoires et complémentaires, Starweb©.

Le CIMUT reste en veille permanente sur les nouvelles réglementations et met au service de ses clients son avance technologique, atout indispensable pour la trentaine de mutuelles et organismes qui lui font confiance depuis plus de 30 ans.

Ainsi, le CIMUT, 1er centre informatique à avoir intégré la norme d’échanges 303-953 exigée par la CNAMTS, est pionnier dans la mise en place de nouvelles procédures.

Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com

Agence Wellcom Caroline Pascault - Nathalie Boissard - Gaëlle Breban Tél. : 01 46 34 60 60 - E-mails : cp@wellcom.fr - nb@wellcom.fr - gb@wellcom.fr

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

4.83 -1.83%
3.95 0.00%
108.6 -3.04%
110.7 +1.84%
41.74 -1.88%
5399.87 -0.81%
71 0.00%
464.3 +5.96%
1.97 -0.20%
14.64 -1.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.