Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GROUPE STERIA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GROUPE STERIA : Steria est classé 1er fournisseur européen de services de BPO pour la gestion des comptes fournisseur

Actusnews12/11/2009 à 08:30

Steria, société de services informatiques leader en Europe, se classe pour la deuxième année consécutive n°1 sur le marché européen du BPO P2P (Business Process Outsourcing purchase-to-pay ou comptes fournisseurs). La position de Steria dans la catégorie BPO P2P a été annoncée par NelsonHall dans son étude « BPO Market Assessment, 2009-2013 ».

Cette étude indique que Steria s'est hissé à la 3ème place en Europe dans la catégorie BPO F&A (finance and accounting) multi-process, laquelle inclut notamment des services de gestion des comptes fournisseur, des comptes client, de la comptabilité générale, ainsi que de la trésorerie et des liquidités. Le cabinet NelsonHall confirme également que Steria se classe n°1 au Royaume-Uni sur le marché du BPO pour l'ensemble des activités de F&A.

Pour Juergen Sponnagel, Membre du Comité Exécutif du Groupe Steria, Responsable du développement de l'activité BPO pour le Groupe et Président du Conseil de Surveillance de Steria Mummert Consulting : « Nous sommes conscients que nos clients vont subir encore longtemps d'intenses pressions pour continuer d'améliorer leur efficacité opérationnelle. Ceci explique le développement des services BPO appliqués à la finance et à la comptabilité.

Au sortir de la récession, les directions générales de nos clients européens commencent de s'intéresser de près au BPO pour gagner en agilité et en flexibilité. Le BPO est en passe de devenir un instrument stratégique des entreprises visionnaires. »

La publication de l'étude BPO de NelsonHall intervient peu après la remise du prix du « Meilleur projet BPO de l'année » à Steria UK par l'association britannique NOA (National Outsourcing Association). Ce prix récompense Steria pour les services que Steria délivre au Ministère de la Santé britannique (le Department of Health) depuis 2005, au travers de NHS Shared Business Services, la joint venture de Steria avec l'administration britannique de santé.

La qualité des services délivrés a d'ailleurs été reconnue par le Gouvernement britannique et citée dans le Rapport Budgétaire 2009 du Royaume-Uni. Cette reconnaissance a également abouti cette année à l'accréditation de NHS SBS comme « organisme de classe internationale » par le Hackett Global Benchmark.

Une progression constante de Steria dans les autres catégories de services BPO

D'après NelsonHall, en 2008, Steria s'est emparé de 6,4 % du marché purchase-to-pay en Europe, conservant ainsi sa position de n°1. Dans la catégorie BPO F&A multi-process, Steria est passé de la quatrième place en 2007 à la troisième en 2008, avec 7,3 % de part de marché.

Pour François Enaud, Président de Steria : « Au fil des années, nous avons effectué plusieurs investissements stratégiques et renforcé notre capacité à répondre aux enjeux de nos clients. Nous trouvons des solutions à leurs problématiques opérationnelles et sommes à même d'élargir nos prestations à des services de BPO pour leurs activités requérant ce type d'externalisation.

Le développement de notre activité F&A multi-process est un bon exemple du retour sur nos investissements et témoigne, surtout, du nombre croissant de clients qui apprécient la valeur stratégique que leur confèrent les services BPO de Steria. »

Cabinet réputé pour sa connaissance du marché du BPO, NelsonHall publie depuis 1998 des analyses de marché qui font référence.

De grandes marques telles que la BBC, British Telecom et Whitbread figurent au nombre des clients qui font confiance à l'expertise BPO de Steria, relayée par plus de 2 300 experts de la finance et de la comptabilité au sein du Groupe.


A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait sien les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le blog de Steria : www.steria.com/exchange



Contact presse Groupe Steria : TBWA
Rebekah Lahey
Tél. : +33 1 49 09 26 58
e-mail. rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

Contact presse Steria UK : Firefly Communications
Andy Nankervis
Tél. : +44 (0)20 7386 1431
e-mail. Andy.nankervis@fireflycomms.com

Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tél. : +33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Steria UK
Gary Follows
Tél. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17940-steria_nelson_hall_bpo_assessment_europe_12_november_final_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.849 -2.53%
1.169 -0.09%
2.615 -0.19%
82.69 -0.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.