Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : Steria développe le nouveau système de gestion des 6,3 millions d’assurés de Chorégie, le GIE de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN), de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) et de la Mutualité Fonction Publique Services (MFP

Actusnews11/02/2009 à 08:30

Steria développe le nouveau système de gestion des 6,3 millions d'assurés de Chorégie, le GIE de la Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN), de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) et de la Mutualité Fonction Publique Services (MFP Services) à partir de la solution Starweb©

Le GIE Chorégie a choisi Steria pour développer son nouveau système d'information. Ce système partagé entre EFFIGIE (la MGEN et la LMDE) et MFP Services, va s'appuyer sur la solution Starweb© éditée par Éloïse. Le GIE Chorégie traite plus de 400 000 feuilles de soins électroniques par jour pour 6,3 millions de personnes.

Pour répondre aux nombreux enjeux, actuels et futurs, de la gestion des assurés sociaux, la Mutualité Fonction Publique Services (MFP Services) et la Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) avec son partenaire La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), ont décidé de mutualiser et de réunir leurs systèmes d'information de gestion des prestations d'assurance maladie au sein du GIE Chorégie. La Mutualité Fonction Publique Services est l'union de 22 mutuelles de la fonction publique assurant la gestion des régimes obligatoires et complémentaires de 2,5 millions de personnes. Avec plus de 3 millions de personnes gérées, la Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) est la première mutuelle française assurant la gestion des régimes obligatoires et complémentaires. Quant à La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), elle gère plus de 800 000 assurés sociaux étudiants.

Le GIE Chorégie a choisi de s'appuyer sur les capacités industrielles et l'expertise métier de Steria pour mener à bien ce projet majeur. Steria prend en charge l'intégration de la solution Starweb d'Eloïse, filiale du Cimut, spécialiste informatique des métiers de l'assurance maladie. La solution intégrée par Steria s'attache à répondre aux contraintes techniques et organisationnelles du GIE afin de faciliter la prise en compte des évolutions réglementaires de la gestion des assurés sociaux.

Ce projet va permettre au GIE Chorégie d'harmoniser son système d'information, d'en accroître l'agilité et d'optimiser la gestion des prestations de santé (sécurisation des délais) pour offrir une qualité de service constante à ses 6,3 millions d'assurés, soit un Français sur dix.

Fort de son expertise dans le domaine de l'assurance maladie, Steria apporte au GIE Chorégie sa maîtrise des processus métiers et son expérience dans la conduite de projets complexes. En tant qu'éditeur, Eloïse apporte l'expertise technique et fonctionnelle de la solution Starweb, solution en constante évolution. Entièrement basée sur la technologie Web, Starweb minimise les impacts liés aux déploiements et aux mises à jour lors des évolutions ou des corrections.

Steria et Éloïse renforcent ainsi leur partenariat et leur expertise déjà développés avec succès lors du développement du nouveau système informatique de Apria RSA.

A propos de STERIA : Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisé sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l'énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d'information. En octobre 2007, Steria a racheté l'entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte 19 000 collaborateurs, dont plus de 5 000 en Inde, dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Steria s'élevait à 1,4 milliard d'euros (1,9 milliard d'euros pro forma). Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est coté sur Euronext Paris.

A propos d'ELOÏSE : Éloïse, filiale du Cimut, propose des licences d'exploitation ou d'utilisation de la plateforme Starweb© à des structures conséquentes du monde de la santé positionnées dans un périmètre ne relevant pas du champ réglementaire du Cimut. Ces structures peuvent désormais faire l'acquisition de Starweb© en choisissant les modules fonctionnels adaptés à leurs besoins. La solution Starweb© est une solution informatique de gestion du régime obligatoire et de la complémentaire santé, fruit de 34 ans de développements innovants du Cimut. Basée sur une architecture n-tiers et des interfaces applicatives entièrement Web, Starweb© est une solution technique homogène et complète composée d'un cµur de métier RO/RC propriétaire et de progiciels intégrés (gestion de la relation avec la clientèle, décisionnel, gestion électronique des documents, éditique, courriers, comptabilité, services internet en ligne, etc.).

A propos de CHOREGIE : CHOREGIE est le GIE créé en 2005 entre MFP Services et le GIE EFFIGIE (constitué par la MGEN et LMDE), afin de regrouper leurs activités « systèmes d'information », en particulier pour la gestion des Régimes Obligatoire et Complémentaire. Ce regroupement s'est réalisé progressivement. Depuis 2009, l'ensemble du périmètre de la gestion des activités Santé (Régime Obligatoire et Régime Complémentaire) est désormais couvert par CHOREGIE. L'entreprise héberge également l'ensemble de la production informatique de ses membres fondateurs. CHOREGIE rassemble près de 330 salariés, répartis sur les sites de Paris, Tours et Vandoeuvre Lès Nancy.

Service de presse Steria France Cécile Beckerich Tel. : +33 1 34 88 56 73 e-mail : cecile.beckerich@steria.com

Service de presse Éloïse Doriane Bon Tel. : +33 2 56 56 29 24 e-mail : doriane.bon@e-loise.com

TBWACorporate Clotilde Huet / Daiana Hirte Tel. : +33 1 49 09 66 54 / 27 47 E-mails. clotilde.huet@tbwa-corporate.com daiana.hirte@tbwa-corporate.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15089-Steria_Choregie_110209.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.53 -0.81%
5.67 +1.80%
16.49 +1.66%
0.339 +2.11%
153.7 -3.15%
37.6 +2.17%
1.331 -0.08%
45.16 -0.55%
18.2 -1.27%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.