Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GROUPE STERIA : Steria collaborera avec le Service norvégien de l’emploi et de l’aide sociale (NAV) tout au long du programme de modernisation informatique de l’administration

Actusnews 30/10/2012 à 08:45

Steria a remporté un contrat auprès du Service norvégien de l'emploi et de l'aide sociale (NAV) pour doter cette administration de nouvelles capacités durant un vaste programme de modernisation informatique. Par son ampleur et son importance stratégique, ce programme informatique est l'un des plus importants du secteur public en Norvège. Steria délivrera son conseil au sein de cinq domaines allant du consulting business jusqu'au support technique. Objectifs du NAV : réduire le temps consacré aux tâches administratives, gagner en efficacité, éliminer les dépenses superflues et faciliter l'accès du public aux prestations.

Paris, France, 30 octobre 2012 - Steria, leader des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce avoir remporté un contrat auprès du service norvégien de l'emploi et de l'aide sociale (NAV) portant sur un vaste programme de modernisation informatique. La mission de Steria consiste à renforcer leur programme de modernisation informatique, destiné à réduire le temps actuellement consacré aux tâches administratives et à rendre ses prestations plus accessibles au public, en gagnant en efficacité et en éliminant les dépenses superflues.

Ce contrat sur six ans est estimé entre 87 et 107 millions d'euros et la collaboration a déjà commencé.

Aux côtés du NAV, Steria supervisera les fournisseurs pour veiller à ce que le calendrier du programme et les objectifs d'assurance qualité soient respectés. Steria sera directement responsable de quatre disciplines sur cinq : business consulting, gestion de projet, support technique et tests. Le sous-traitant Acando se chargera de l'architecture.

Au budget annuel 2013, le gouvernement de la Norvège a proposé que quelque 100 millions d'euros soient alloués à la modernisation des systèmes TIC du NAV.

Pour Trygve Solem, directeur du développement commercial de Steria Norvège : « Steria va accompagner le NAV dans la mise en œuvre d'un vaste programme de modernisation technologique et informatique, essentiel pour l'efficacité des services de l'administration. Ce programme est l'un des plus vastes et des plus importants programmes IT du secteur public. »

-FIN-

A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre aux administrations et aux entreprises des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies informatiques pour les aider à gagner en efficacité et en rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et à son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour réussir leur transformation et leur permettre de se consacrer pleinement à ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21% (*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*): « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

Contacts presse

Steria Group Press Office

Hotwire

Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62

e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

http://www.twitter.com/Steria_FR

http://www.facebook.com/SteriaFrance

http://www.youtube.com/user/SteriaGroup

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29833-121025-final-nav-win-fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

107.88 +0.15%
5379.65 +0.65%
31 +1.64%
55.99 -0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.