Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : Steria accompagne le Ministère de la Justice dans son raccordement à l’Opérateur National de Paie (ONP)

Actusnews19/11/2012 à 12:05

L'essentiel

Steria, leader européen des services informatiques, renforce ses positions en tant que Conseil Métier dans la sphère RH publique en remportant un nouveau marché d'assistance et d'accompagnement à la direction du projet SIRH du Ministère de la Justice, après les gains successifs des marchés d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les ministères sociaux et d'intégration du système d'information RH interministériel.

Paris, France, 19 novembre 2012 - « Avec ce nouveau contrat d'un montant de 6,5 millions d'euros, Steria confirme son rôle de partenaire stratégique de l'Etat pour la modernisation de la gestion des ressources humaines dans le contexte des réformes portées par l'Opérateur National de Paye », précise Marie-Josèphe Helou, Directrice Exécutive en charge des secteurs finances, public, défense et transport chez Steria France.

Ce marché a été attribué à Steria suite à un appel d'offres lancé en février 2012, par le Ministère de la Justice pour la mise en œuvre du raccordement du Ministère au SI Paye de l'ONP. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la démarche interministérielle de modernisation de la fonction RH-Paie de l'Etat.

Ce marché, d'une durée de quatre ans, comporte plusieurs volets :

la coordination des différents acteurs et l'assistance au pilotage du projet de raccordement ; la mise en état organisationnelle et la redéfinition des processus RH/Paie avec la mise en place de pôles d'expertises et de services et d'un Pilote National de la Paie ; la fiabilisation des données du SIRH Harmonie afin de répondre aux exigences de contrôle mises en place pour leur chargement dans le SI Paye de l'ONP et in fine garantir la qualité de la paye des 80 000 fonctionnaires du ministère de la Justice ; la mise en conformité des données du SIRH aux exigences communes du noyau RH de la Fonction Publique d'Etat, comprenant l'ensemble des données et des règles de gestion ayant une incidence en paye ; le pilotage du raccordement technique à l'Opérateur National de Paye ; la conduite du changement, indispensable autour de ce projet de transformation complexe, touchant plus de 1 500 gestionnaires RH répartis sur l'ensemble du territoire.

Fort d'une expertise de plus de 20 ans dans la conduite de grands chantiers de transformation et de modernisation des organisations et des SIRH de l'Etat, Steria conduira ce projet en partenariat avec Trexia, cabinet spécialisé dans le conseil en organisation et en systèmes d'information RH dans le secteur public.

L'alliance de Steria et de Trexia offre au Ministère de la Justice une couverture ministérielle inégalée (près de deux millions d'agents gérés par les organisations et les SIRH sur lesquels ces deux acteurs opèrent au quotidien), une complémentarité et une expertise en termes : 

de pilotage des grands projets SIRH dans la sphère Etat ; de maîtrise des métiers et processus de la RH et de la Paye publique ; d'expertises technico-fonctionnelles portant sur les principales solutions RH du marché : SAP HCM, HR Access, People Soft HR ; de savoirs faire dans l'accompagnement des ministères sur les différents chantiers de raccordement à l'ONP (fiabilisation et mise en conformité des données, réorganisation de la fonction RH, conduite du changement) : ministères de la Culture et de la Communication, du Travail, de l'Emploi et de la Santé, de l'Ecologie, de l'Intérieur, de l'Education et de la Défense, etc.

-FIN-


A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre aux administrations et aux entreprises des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies informatiques pour les aider à gagner en efficacité et en rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et à son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour réussir leur transformation et leur permettre de se consacrer pleinement à ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21% (*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*): « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus


Contacts presse
Steria Group Press Office

Hotwire
Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

Twitter - Facebook - YouTube - Linked in

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30123-121119-FR-FrenchMinistryJustice-FINAL.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.