Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GROUPE STERIA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GROUPE STERIA : NHS Shared Business Services reconduit un contrat de 15 millions d’euros (13,5 millions de livres sterling) pour 10 Trusts NHS du comté de Hampshire au Royaume-Uni.

Actusnews07/04/2011 à 09:30

NHS Shared Business Services (NHS SBS) annonce aujourd'hui reconduire, pour quatre ans, son contrat stratégique avec 10 entités NHS du comté de Hampshire et de l'Ile de Wight, au Royaume-Uni. Ce contrat, d'un montant total de 15 millions d'euros (soit, 13,5 millions de livres sterling) est entré en vigueur le 1er avril 2011. Il prévoit la prestation de services de comptabilité, de facturation et de gestion de la paie, suite à la fusion et à la restructuration des services de gestion des relations patients-professionnels de santé (Primary Care Trusts ou PCT).

Les 10 entités du NHS du Comté de Hampshire et de l'Ile de Wight concernées par ce contrat sont :

o NHS Hampshire
o NHS Portsmouth
o NHS Isle of Wight
o NHS Southampton
o Solent NHS Trust
o Hampshire Partnership NHS Foundation Trust
o Winchester and Eastleigh Healthcare NHS Trust
o Southampton University Hospitals NHS Trust
o Portsmouth Hospitals NHS Trust
o South Central Strategic Health Authority

Depuis le rachat de Hampshire Shared Financial Services en 2005, NHS SBS fait bénéficier ses clients de services de gestion de la paie via sa plate-forme Payroll. NHS SBS, la « joint venture » entre le Ministère de la santé britannique (Department of Health) et Steria, travaillera en partenariat avec les 10 trusts pour mener à bien leurs projets d'automatisation de la paie. Cette collaboration portera également sur leur transformation organisationnelle qu'il faut mener pour se conformer aux exigences des groupements de médecins généralistes. Continuer de générer des économies et des gains d'efficacité est l'un des objectifs du renouvellement de ce partenariat.

Pour Chris Palmer, le Directeur financier du PCT NHS de l'île de Wight : « NHS SBS joue un rôle clé dans notre stratégie d'automatisation des processus pour rendre nos systèmes plus fiables et rapides. Nous sommes en pleine transformation pour tirer profit de notre restructuration et, dans le contexte actuel de restrictions budgétaires, nous faisons tout notre possible pour gagner en efficacité et en rentabilité. Grâce à la qualité des très nombreuses données fournies par NHS SBS, nous allons bénéficier de meilleurs contrôles financiers, d'une meilleure administration de nos systèmes et d'une infrastructure informatique plus robuste. »

John Neilson, Directeur Général de NHS SBS, déclare : « Ces dernières années, nous nous sommes attachés à développer les meilleures pratiques qui soient à l'attention du NHS. Pendant cette période de transformation, nos équipes vont s'appuyer sur les économies déjà réalisées en faveur des trusts du comté du Hampshire pour continuer de générer de la valeur par la mise en place de processus décisionnels optimisés et d'une meilleure qualité de service. »

À propos de NHS Shared Business Services : www.sbs.nhs.uk
NHS Shared Business Services (NHS SBS) est la 'joint venture' entre le Ministère de la Santé britannique (National Health Service) et Steria. NHS SBS est leader de la prestation de services administratifs au NHS. NHS SBS fournit des services de comptabilité, de facturation, de gestion de la paie, de gestion des relations patients-professionnels de santé et des achats à tous les organismes qui composent le NHS. Plus de 27 millions de Britanniques reçoivent des soins médicaux du NHS délivrés par des clients de NHS SBS.

NHS SBS propose aux Trusts (entités locales et régionales) du NHS une gamme de services à valeur ajoutée afin qu'ils puissent se concentrer sur la prise de décisions stratégiques et le développement de leurs activités, tout en bénéficiant d'une efficacité opérationnelle accrue et d'économies de l'ordre de 20 à 40%.

Avec plus de 1 400 employés, NHS SBS gère le recouvrement de plus de 12 milliards de livres sterling de créances, gère la paie de 200 000 employés du NHS et traite 36 milliards de livres sterling de paiements par an pour le compte de ses clients.
NHS SBS travaille pour plus de 40 % des organismes du NHS afin de les aider à réduire leurs coûts, améliorer leur efficacité opérationnelle et leur qualité de services. NHS SBS est en bonne position pour fournir les 250 millions de livres sterling de réductions de coûts attendues par ses clients, entités du NHS.

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,69 milliard d'euros en 2010. Son capital est détenu à hauteur de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.
(*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni


 

NHS Shared Business Services
Monica Owen
Tel. : +44 (0)7970 052065
e-mail. Monica.owen@sbs.nhs.uk
www.sbs.nhs.uk/

Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk
www.steria.co.uk


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23208-nhs_sbs_hampshire_shared_070411_fr_final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.76 +3.97%
20.8 +0.97%
0.849 -2.53%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.