Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GROUPE STERIA : NHS Shared Business Services compte cinq nouveaux clients, dont le Lancashire Teaching Hospitals NHS Foundation Trust

Actusnews 08/06/2010 à 09:30

NHS Shared Business Services (NHS SBS), la 'joint venture' entre le Ministère de la santé britannique (Department of Health) et Steria, a annoncé aujourd'hui qu'elle comptait cinq nouveaux clients, dont le Lancashire Teaching Hospitals NHS Foundation Trust (LTH), auquel elle fournira des prestations de services de Finance et de Comptabilité.

LTH a étudié un certain nombre de solutions avant de sélectionner NHS SBS parce que cette dernière proposait la technologie la plus avancée au meilleur coût, permettant ainsi des économies annuelles significatives. Le LTH Trust souhaitait également installer une plateforme d'approvisionnement électronique efficace, que son système précédent ne pouvait pas prendre en charge.
Paul Havey, Directeur financier du LTH Trust, a expliqué : « Le LTH Trust se trouve actuellement dans la phase de migration du projet, gérée efficacement grâce à un excellent partenariat entre les deux équipes. Nous allons pouvoir nous concentrer sur la génération d'économies grâce à la fonction d'approvisionnement d'Oracle. NHS SBS fournit par ailleurs énormément d'informations de gestion grâce à des tableaux de bord mis à jour en temps réel, ce qui signifie que nous améliorerons encore la qualité de nos de contrôles financiers, que nous bénéficierons d'une meilleure gestion de nos systèmes et d'une infrastructure informatique plus solide ».

John Neilson, Directeur général de NHS SBS, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir le Lancashire Teaching Hospitals NHS Foundation Trust (LTH) au sein de NHS SBS. Nous avons constaté un véritable afflux des trusts du NHS vers NHS SBS. En effet, cette dernière ne permet pas seulement de réaliser des économies mais également de bénéficier d'une meilleure veille économique, de services rapides, précis et de qualité, ainsi que d'une équipe dédiée à l'accompagnement de nos clients ».

« Nous avons également remarqué une augmentation substantielle des niveaux de satisfaction de nos clients au cours des trois dernières années. En effet, notre enquête la plus récente montre que 90 % de nos clients recommandent NHS SBS. Par ailleurs, le Hackett global benchmark, qui mesure la qualité du fonctionnement et l'efficacité des organisations, a accordé pour la deuxième année consécutive à NHS SBS le rang d'organisme de classe mondiale. Nous sommes très fiers de ce résultat et je pense qu'il reflète l'engagement de notre équipe à continuellement s'améliorer et à faire bénéficier nos clients de ces améliorations », a ajouté John Neilson.

« Nous avons travaillé très dur pour garantir à tous nos clients un excellent service, un bon rapport qualité prix et de meilleurs informations de gestion. Notre ambition globale est de réaliser encore plus d'économies pour les trusts du NHS. Nous sommes notamment dans les temps pour économiser 300 millions d'euros (250 millions de livres sterling) sur 10 ans, économie qui pourrait financer les salaires de plus de 12 000 infirmiers supplémentaires », a poursuivi John Neilson.

Parmi les nouveaux clients de NHS SBS, figurent :

Dans le domaine Finance et Comptabilité
NHS Northamptonshire
NHS Kingston - Your Healthcare
Lancashire Teaching Hospitals NHS Foundation Trust

Dans le domaine Gestion de la Paie
Care Quality Commission
Maidstone & Tunbridge Wells NHS Trust


A propos de NHS Shared Business Services : www.sbs.nhs.uk
NHS Shared Business Services (NHS SBS) est une 'joint venture' unique entre le Ministère de la Santé britannique et Steria. NHS SBS est pionnier dans le développement et l'offre de services financiers, comptables, de paie, de gestion des achats en ligne et de services de santé aux organismes du NHS.

Plus de 21 millions de Britanniques reçoivent des soins médicaux du NHS délivrés par des clients de NHS SBS.

NHS SBS propose aux trusts du NHS une gamme de services à valeur ajoutée afin qu'ils puissent se concentrer sur la prise de décisions stratégiques et le développement de leurs activités, tout en bénéficiant d'une efficacité opérationnelle accrue et d'économies de l'ordre de 20 à 40%.

NHS SBS est citée dans le Rapport budgétaire du ministère de l'Economie et des Finances britannique publié en 2009, soulignant une « amélioration de l'efficacité des opérations administratives de back office grâce à l'excellence des services de NHS Shared Business Services », ainsi que dans le rapport de l'OEP (Treasury's Operational Efficiency Programme) sur l'efficacité économique.

Avec plus de 1 200 employés et plus de 4,5 millions de transactions traitées par an, NHS SBS travaille pour plus de 30 % des organismes du NHS afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle. NHS SBS a pour objectif d'atteindre environ 300 millions d'euros (250 millions de livres sterling) d'économies sur 10 ans, ce qui pourrait financer les salaires de plus de 12 000 infirmiers supplémentaires.

A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.


Steria UK press office:
Firefly Communications
Charlotte Stoel
Tel. : +44 (0)20 7025 8203
e-mail. Charlotte.stoel@fireflycomms.com

Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Steria Group press office:
Firefly Communication
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
steriagroupteam@fireflycomms.com


Steria Group
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20147-nhs_sbs_press_release__june_8__fr_final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.524 +0.53%
51.35 +0.71%
5392.25 +0.89%
7.0455 +2.32%
3.085 +3.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.