Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GROUPE STERIA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : Le ministère de la santé britannique récolte les fruits de sa co-entreprise dans le domaine du Business Process Outsourcing (BPO)

Actusnews23/06/2010 à 10:00

NHS Shared Business Services reverse 1,2 millions d'euros aux trusts clients du National Health Service, le service de santé britannique

NHS Shared Business Services (NHS SBS), la 'joint venture' entre le Ministère de la Santé britannique et Steria, verse aujourd'hui 1,2 millions d'euros (1,06 million de livres sterling) de royalties au Ministère de la Santé. Cette somme sera redistribuée aux trusts et organismes de santé publique du Royaume-Uni (le National Health Service ou NHS) qui souscrivent aux services de NHS SBS.

Fondée en 2005, NHS SBS fournit des services mutualisés à un nombre croissant de trusts du NHS. À l'heure actuelle, la 'joint-venture' travaille avec 125 organismes du NHS (représentant 30 % de l'ensemble des trusts du NHS), auxquels elle fournit des services financiers, de gestion de la paie et de comptabilité. NHS SBS a été créée pour aider les trusts du NHS à améliorer la productivité de leur back-office afin que leur personnel puisse se concentrer sur les soins. Et la joint-venture est aujourd'hui à même de partager les économies réalisées entre les trusts qui font appel à ses services.

Plus de 21 millions de Britanniques reçoivent des soins médicaux du NHS dispensés par des clients de NHS SBS. NHS SBS propose aux trusts du NHS une gamme de services à valeur ajoutée afin qu'ils puissent se concentrer sur la prise de décisions stratégiques et le développement de leurs activités, tout en bénéficiant d'un rendement opérationnel accru et d'économies de l'ordre de 20 % à 40 %.

Pour John Neilson, Directeur général de NHS SBS : « C'est le premier des paiements que les clients de NHS SBS recevront au cours des prochaines années. Ce versement illustre parfaitement la valeur ajoutée d'un partenariat avec NHS SBS. Son modèle de prestation de services mutualisés permet de moderniser nos services de santé, de les rendre plus flexibles et de réaliser des économies ; c'est aussi un modèle qui repose sur des critères de performance et de retour sur investissement. »

Lors d'une réunion avec des représentants de NHS SBS, le Ministre de la Santé, Earl Howe, a accepté le chèque de 1,2 millions d'euros (1,06 million de livres sterling), au nom des clients de NHS SBS, lesquels recevront leur part cette semaine. Earl Howe s'est exprimé en ces termes : « Au moment où le NHS est mis au défi d'améliorer sa productivité, le modèle de services mutualisés dédiés aux organismes du NHS vient leur permettre de faire de réelles économies. Ce modèle démontre que les partenariats entre le secteur public et le secteur privé peuvent non seulement être sources de réduction des coûts et d'amélioration de la qualité, mais peuvent être de véritables succès commerciaux, au plus grand profit du NHS. »

Aaron Cummins, Directeur financier de Liverpool Heart and Chest NHS Foundation Trust, un client de NHS SBS, affirme : « Notre partenariat avec NHS Shared Business Services a transformé la qualité de nos services de back office et nous a permis de réaliser des économies que nous avons pu réinvestir dans les soins médicaux. C'est là la meilleure façon de démontrer les avantages de notre partenariat avec NHS SBS : partager sa réussite et sa croissance en continuelle progression », ajoute-t-il.

Au cours des trois dernières années, NHS SBS a enregistré une hausse substantielle du niveau de satisfaction de ses clients ; l'enquête la plus récente montre que 87 % des clients de NHS SBS ont déclaré qu'ils recommanderaient ses services. NHS SBS s'est également vu décerner par le Hackett Global Benchmark, pour la deuxième année, le titre d'organisme de « premier rang mondial », pour sa productivité et son efficacité.


À propos de NHS Shared Business Services : www.sbs.nhs.uk
NHS Shared Business Services (NHS SBS) est la 'joint-venture' entre le Ministère de la Santé britannique et Steria. NHS SBS est pionnier dans le développement et l'offre de services financiers, comptables, de paie, de gestion des achats en ligne et de services de santé aux organismes du NHS.

Plus de 21 millions de Britanniques reçoivent des soins médicaux du NHS délivrés par des clients de NHS SBS.

NHS SBS propose aux trusts du NHS une gamme de services à valeur ajoutée afin qu'ils puissent se concentrer sur la prise de décisions stratégiques et le développement de leurs activités, tout en bénéficiant d'une efficacité opérationnelle accrue et d'économies de l'ordre de 20 à 40%.

NHS SBS est citée dans le Rapport budgétaire du ministère de l'Economie et des Finances britannique publié en 2009, soulignant une « amélioration de l'efficacité des opérations administratives de back office grâce à l'excellence des services de NHS Shared Business Services », ainsi que dans le rapport de l'OEP (Treasury's Operational Efficiency Programme) sur l'efficacité économique.

Avec plus de 1 200 employés et plus de 4,5 millions de transactions traitées par an, NHS SBS travaille pour plus de 30 % des organismes du NHS afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle et leur qualité de services. NHS SBS est à même de fournir les réductions de coûts attendues par ses clients, trusts et organismes du NHS.

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux.

Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Firefly Communications
Sophie Goodwin
Tel. : +44 (0)20 7025 8219
e-mail. Sophie.Goodwin@fireflycomms.com

Agence de presse : Firefly Communications
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
e-mail. steriagroupteam@fireflycomms.com
 

Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20357-nhs_sbs_230610_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

27.36 +0.70%
26.91 +0.41%
1.164 -0.25%
15.08 +50.05%
12.74 -0.86%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.