Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : Civitas, la solution de gestion et de répartition des ressources médicales de Steria, séduit une 10ème Communauté autonome d’Espagne : le Pays Basque

Actusnews10/10/2011 à 09:30

Civitas a déjà été implémentée dans les Communautés autonomes des Asturies, des Baléares, de Cantabrie, de Castille-La Manche, de Castille-et-León, d'Estrémadure, de La Rioja, de Madrid et de Murcie, ainsi que dans les villes autonomes de Ceuta et Melilla.

La Société informatique du Gouvernement Basque (EJIE) a conclu un contrat avec Steria pour l'implémentation et le déploiement de la solution Civitas de gestion des cartes d'assurance maladie et des cartes de santé au Ministère de la santé basque. Steria conforte ainsi une nouvelle fois sa position de fournisseur privilégié du secteur public de la santé.

Civitas, la solution de gestion et de répartition des ressources médicales développée par Steria, équipe actuellement 9 régions autonomes et les villes autonomes de Ceuta et Melilla. Cette solution est clé dans le dispositif de gestion des cartes de santé de chaque bénéficiaire du système public de santé et facilite la planification et l'allocation des ressources de santé.

Steria sera chargé d'implémenter Civitas en communauté autonome Basque, de migrer le système de gestion des cartes de santé existant et d'intégrer la nouvelle solution aux divers systèmes informatiques en place, à commencer par les systèmes de premiers soins et les équipements du service de santé basque (Osakidetza).

Et grâce aux outils uniques d'identification du nouveau système dont bénéficieront les quelque 2 178 000 d'habitants du Pays Basque, le Ministère de la santé pourra offrir des services de meilleure qualité aux citoyens et mieux gérer ses ressources de santé.

Avec Civitas, il est en effet possible de planifier et d'optimiser l'accès de la population aux services de santé et ainsi d'administrer intelligemment toutes les ressources disponibles, tant humaines (environ 24 000 professionnels : médecins, infirmiers, etc.) que matérielles (131 unités de soins primaires, 320 centres de soins, 12 hôpitaux de soins de courte durée et 4 hôpitaux de soins de moyenne à longue durée).

Le tout avec la garantie d'un accès sécurisé aux informations, en toute confidentialité, puisque le système a été conçu pour répondre aux exigences de la Loi Organique sur la Protection des Données (LOPD) et de la législation sur les cartes de santé, transposition d'une directive européenne. Quant aux nouvelles fonctions de Civitas, qui ne cesse d'évoluer, elles répondent aux besoins croissants de services des professionnels de la santé publique, par le biais de liens vers des Systèmes d'Information Géographique (SIG) et des outils de planification des soins, notamment.

Pour développer ce système, Steria, membre actif de HL7 Spain(*), se nourrira de ses expériences acquises au cours de projets d'intégration d'applications mis en œuvre dans différentes communautés autonomes et au sein du Ministère de la Santé. Parmi ces projets figurent la carte de santé, la base de données du SNS, le système de santé espagnol (Sistema Nacional de Salud), le fonds de cohésion, les listes d'attente d'accès aux soins et le registre des professionnels de santé.

(*): Health Level Seven International (HL7) est l'autorité en charge de la mise en place de standards pour l'interopérabilité des systèmes d'information de santé. HL7 réunit des membres de 55 pays.

A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2010. Son capital est détenu à hauteur de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

 (*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni

Contacts presse

Hotwire
Charles Catherinot / Tel. : 33 (0)1 43 12 55 61
E-mail : charles.catherinot@hotwirepr.com
Marion Delmas / Tel. : 33 (0)1 43 12 55 62
E-mail : marion.delmas@hotwirepr.com
Steria
Isabelle Grangé
Tel: +33 1 34 88 64 44
E-mail: isabelle.grange@steria.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25374-cp-groupe-steria-101011.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

105 +0.29%
1.048 +0.77%
5438.55 +0.48%
0.942 +2.39%
4.43 +1.61%
76 +1.33%
1.221 -0.86%
1.14 -2.56%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.