Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GROUPE STERIA : Après avoir suivi la piste, les autoroutes optent pour la puce !

Actusnews 22/03/2010 à 08:30

Après avoir suivi la piste, les autoroutes optent pour la puce !

Le groupe sanef choisit la solution Stecard© de Steria pour mettre en œuvre la norme EMV :

Des paiements rapides et encore plus sécurisés aux péages

La solution monétique Stecard© de Steria répond parfaitement aux enjeux métiers et réglementaires spécifiques aux paiements autoroutiers tout en garantissant la sécurisation et la rapidité des quelques 100 millions de transactions effectuées chaque année par carte bancaire sur le réseau national du groupe sanef.

Jusqu'à présent cet impératif de rapidité imposait un traitement de ces paiements par lecture de la piste magnétique des cartes bancaires. La norme EMV change la donne en imposant désormais au gestionnaire autoroutier la mise en place d'une lecture de la puce des cartes lors de chaque transaction. Un défi important auquel s'ajoute la prise en compte des exigences PCI-DSS (*) , impliquant une migration d'architecture des systèmes de sanef et de sapn, filiale du groupe sanef.

Défi relevé avec la plateforme modulaire et industrielle Stecard© qui assure une continuité de service, depuis la demande d'acquisition jusqu'à la collecte des paiements, avec un très haut niveau de disponibilité pouvant gérer plus de 100 transactions par seconde.

La capacité de la solution Stecard de Steria à prendre en compte les nouveaux formats et protocoles « cartes » européens au moment de leur généralisation dans le cadre du SEPA sera primordiale, dans la mesure où ils deviendront les standards de l'industrie monétique et des systèmes de paiement.

« Nous avions besoin d'une solution évolutive capable de gérer l'ensemble des flux bancaires de manière autonome depuis la voie, avec une forte volumétrie, sans saisie de code mais qui garantisse la sécurité des paiements et qui respecte le MPAA (Manuel de Paiement Automate sur Autoroute) » indique Edouard Fischer, Directeur des nouvelles technologies, sanef qui poursuit : « Le choix de la solution Stecard© a répondu point par point à nos contraintes. »

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1 630 millions d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

A propos de sanef : www.sanef.com
sanef est un groupe gestionnaire d'infrastructures de mobilité et un opérateur de services.
Mission : favoriser la mobilité durable des biens et des personnes, innover et déployer des services de haute qualité et contribuer au dynamisme des territoires par ses réseaux et ses solutions péage.
sanef fait partie du groupe abertis, premier opérateur européen de gestion d'infrastructures de mobilité et de télécommunications. sanef est le premier réseau autoroutier au sein d'abertis.
Son modèle économique est fondé sur la qualité de la gestion de ses contrats de concessions orientée vers la satisfaction de ses clients et sur une stratégie de développement dans de nouvelles concessions et des grands projets de péage en Europe, ainsi que dans les services de télépéage interopérable.
sanef exploite directement 1743 km d'autoroutes et a des participations dans des sociétés d'autoroutes représentant 280 km d'autoroutes en service ou en construction. Le groupe emploie 3400 personnes. Le total de ses revenus a atteint 1,414 milliard d'euros en 2009.
Principales filiales : sapn, eurotoll.


Service de presse Steria France
Cécile Beckerich / Camille Favron
Tél. : +33 1 34 88 56 73 /67 36
e-mails :
cecile.beckerich@steria.com
camille.favron@steria.com
Hotwire
Virginie Puchaux / Clémentine Hegele
01 43 12 55 48/52
virginie.puchaux@hotwirepr.com
clementine.hegele@hotwirepr.com
 


(*) PCI-DSS : Payment Card Industry Data Security Standard. PCI-DSS est un standard de protection de la confidentialité des données des porteurs de carte. Le standard PCI DSS décrit les exigences de sécurité concernant le stockage, le traitement et la transmission des données de cartes bancaires dans un système d'information.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19167-steria_sanef_fr_220310.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0 -100.00%
26.88 -0.19%
0.281 -9.65%
12.73 +0.75%
45.5 +3.17%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.