Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE STERIA

15.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072910 RIA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    513 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE STERIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE STERIA à mes listes

    Fermer

GROUPE STERIA : A presque un an de la date butoir, moins d’1/3 des entreprises européennes ont migré ou sont en cours de migration vers les prélèvements SEPA

Actusnews04/12/2012 à 13:30

Une étude de Steria et Edgar, Dunn & Company révèle que de nombreuses entreprises passent à côté des avantages promis par SEPA

L'essentiel

Une étude de Steria et Edgar, Dunn & Company (EDC) révèle qu'une entreprise européenne sur cinq (21 %) ignore encore les obligations liées aux prélèvements SEPA. Si plus de la moitié voient dans SEPA l'occasion d'optimiser leurs systèmes, moins d'un tiers seulement des entreprises ont déjà migré ou sont en cours de migration. Il semble donc que les entreprises européennes passent à côté des avantages promis.

Paris, France, 4 décembre 2012 - Un rapport de Steria, leader des services informatiques aux entreprises et aux administrations, révèle qu'une entreprise européenne sur cinq (21 %) émettant des prélèvements, ignore encore les caractéristiques des prélèvements SEPA (Single Euro Payments Area) et que beaucoup passent à côté des avantages de la migration. Cette étude, préparée en collaboration avec le cabinet international de conseil en stratégie Edgar, Dunn & Company (EDC), s'appuie sur une vaste enquête réalisée par l'institut de sondages CSA auprès de 300 entreprises de 250 à 5 000 employés en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

La grande majorité des entreprises de l'UE est concernée par SEPA, puisque toutes celles ayant recours aux transferts bancaires ou aux prélèvements en euros doivent migrer d'ici à février 2014. Pourtant, seul un tiers d'entre elles (31 %) a migré ou est en train de migrer vers la norme SEPA (42 % en Allemagne, 35 % en France et 3 % seulement au Royaume-Uni). 30 % des entreprises françaises et allemandes et plus de 60 % au Royaume-Uni n'ont pas encore entamé leur migration vers SEPA et le reste des entreprises sont seulement en cours d'évaluation du projet.

Malgré ce constat, plus de la moitié des entreprises européennes (54 %) reconnaissent que l'initiative sera bénéfique pour elles. SEPA est en effet une opportunité pour elles de se préparer aux défis futurs en repensant les systèmes et processus de gestion de cash pour mettre au jour des synergies entre leurs différentes business units; un avantage de taille dans la conjoncture économique actuelle. Mais pour profiter pleinement de ces avantages, les entreprises doivent absolument se préparer à réussir leur migration.

L'étude montre qu'un quart des entreprises européennes envisagent de solliciter des partenaires extérieurs pour les aider dans leur procédure de migration. On comprend, effectivement, que les moins préparées puissent être effrayées par l'ampleur de la tâche alors que le compte à rebours est bien entamé.

Jean-François Mansart, Responsable de la division Advanced Payments Groupe, explique: « Les entreprises qui ne voient dans SEPA qu'une contrainte de plus se trompent. Les plus visionnaires vont saisir l'occasion que SEPA leur offre d'optimiser leurs processus et systèmes de gestion de la trésorerie et de réduire leur exposition aux risques de fraudes et d'impayés. Mais elles doivent s'accorder des délais de planification suffisants pour éviter des erreurs potentiellement dommageables et s'assurer que les avantages compensent les coûts de migration. »

Pour accéder à l'Executive Summary du rapport, cliquez ici: www.steria.com/fr/rapportSEPA

- FIN -

A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre des services IT dédiés aux entreprises et se positionne comme le partenaire de confiance de la transformation d'un grand nombre d'organisations privées comme d'administrations à travers le monde. Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux.

Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Depuis plus de 25 ans, Steria est le partenaire métier de la transformation, en accompagnant l'ensemble les entreprises, tout secteur confondu, dans l'optimisation de leur système de paiement grâce à nos 500 experts Européens.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*) « Employees Shares Trust » du Royaume-Uni inclus

Contact Presse
Steria Group Press Office
Hotwire
Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

Twitter - Facebook - YouTube - Linked in

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30268-sepa-report-press-release-fr_final.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.