1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Groupe Gorgé: partenariat d'ECA Group avec Petrus

Cercle Finance15/02/2018 à 11:17

(CercleFinance.com) - Filiale de Groupe Gorgé, ECA Group a signé un accord de coopération pour la fourniture de services par drones sous-marins aux compagnies pétrolières, a-t-on appris ce jeudi matin.

Basé au Brésil, en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud-Est, Petrus est un groupe de services parapétroliers qui emploie environ 400 personnes.

Après avoir évalué le marché depuis juin 2017, les parties se sont entendues sur un partenariat consistant à proposer au secteur de l'offshore des services d'inspection et de survey en utilisant un robot sous-marin autonome - AUV (Autonomous Underwater Vehicle) A18-D.

Dans le cadre de ce contrat, ECA Group fournira à Petrus l'AUV sous forme de location, en sera l'opérateur et en assurera la maintenance. Fort de son expérience du marché de l'Oil & Gas, Petrus conduira et coordonnera les missions depuis leur préparation jusqu'au traitement des données et la fourniture des résultats au client.

Ce partenariat garantit à ECA Group sur les 4 prochaines années un chiffre d'affaires cumulé minimal de 6 millions d'euros pouvant augmenter en fonction du taux d'utilisation du drone. En fonction du succès commercial, des AUV A18D supplémentaires pourraient être mis en service dans le cadre de ce partenariat.

Enfin, celui-ci pourra être étendu à d'autres robots de la gamme d'ECA Group tels que les AUV portables de type A9 (A9-S or A9-E) des ROVs de nettoyage et d'inspection de coque de type ROVING BAT en fonction des besoins.

Valeurs associées

-4.40%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer