Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE GORGE

15.20EUR
+0.66% 
Ouverture théorique 15.20

FR0000062671 GOE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    15.12

  • clôture veille

    15.10

  • + haut

    15.44

  • + bas

    15.04

  • volume

    2 331

  • valorisation

    205 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.68

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.72

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GROUPE GORGE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE GORGE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE GORGE à mes listes

    Fermer

GROUPE GORGE : Groupe Gorgé souhaite accélérer sa croissance et réaliser plusieurs acquisitions

Actusnews04/03/2014 à 08:00

Depuis les dernières années, le groupe a réussi à se positionner sur des secteurs porteurs et y afficher des taux de croissance interne importants. Ainsi, Baumert dans le secteur nucléaire a vu son chiffre d'affaire croître de 400% en 5 ans. Clf Satrem a connu une croissance annuelle moyenne sur trois ans de plus de 17% et Van Dam, également dans la protection incendie, une croissance de 60% en 2013.

Cette croissance interne forte des filiales a toujours été renforcée par une politique de croissance externe dynamique (près de 20 acquisitions en 10 ans) qui a permis au groupe un repositionnement réussi sur des marchés d'avenirs (robotique, drones, impression 3D...).

Cette dynamique d'acquisition semble pouvoir s'accélérer en 2014 avec plusieurs projets concernant l'ensemble des activités du groupe, y compris l'impression 3D. Pour mener à bien cette stratégie, le groupe dispose d'un bilan solide avec 32,8 M€ de trésorerie et un ratio de dette nette sur fonds propres limité à 20% (1). Pour diversifier ces ressources disponibles, la récente progression du cours de bourse et des volumes de titres échangés donne accès à d'autres modes de financement de ces acquisitions potentielles.

Groupe Gorgé annonce la mise en place d'une ligne optionnelle de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux

Ce mécanisme de financement par fonds propres, mis en place en utilisant une délégation de l'assemblée générale des actionnaires du 8 juin 2012, est particulièrement adapté à la stratégie de développement du Groupe Gorgé, offrant souplesse et complémentarité aux côtés des autres moyens de financement déjà en place. Il permet de réaliser des augmentations de capital successives, uniquement en fonction des besoins et dans des conditions de marché optimisées. A la différence d'augmentations de capital plus classiques, cette solution permise par la bonne dynamique boursière actuelle limitera aux stricts besoins du moment la dilution des actionnaires, elle sera utilisée dans le cadre de projets de croissance et dans le meilleur intérêt de la société comme celui de ses actionnaires. 

Groupe Gorgé a la faculté de demander à Kepler Cheuvreux de souscrire à des actions nouvelles qui pourront être émises par tranches au cours des 24 prochains mois, dans la limite globale de 635.000 actions, soit 4,99 % du capital actuel. Kepler Cheuvreux a pris un engagement ferme de souscrire, uniquement à la demande de Groupe Gorgé. En cas de mise en œuvre, cette opération aura également pour effet d'élargir le flottant, encore trop restreint pour l'entrée de certains actionnaires souhaitant constituer des lignes de détention de taille importante. Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne(2), un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,95% du capital (3).

Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré de l'action du moment. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui intervient en tant qu'intermédiaire financier et qui n'a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Bpifrance, actionnaire du Groupe Gorgé depuis 2011, a souhaité faire connaître son intention d'acquérir des actions à l'occasion de chaque tirage dans la limite de sa quote-part, confirmant son intérêt de continuer à accompagner le Groupe Gorgé dans sa stratégie de développement.

 

(1) Chiffres au 31 décembre 2013 non audités

(2) Entraînant l'émission de 635 000 actions nouvelles

(3) Sur la base des 12.731.843 actions composant le capital de Groupe Gorgé

Suivez au jour le jour les actualités de Groupe Gorgé sur Twitter !

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 01 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com
Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 01 53 67 35 74 - E-mail : apetureaux@actus.fr
Actus Finance - Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 01 53 67 07 80 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

 KEPLER FINANCE : Thierry du BOISLOUVEAU -Managing Director - Kepler Corporate Finance +33 1 53 65 36 85 - Email : thierry.du-boislouveau@keplercf.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35032-communique_-gg_ligne-financement-kepler-vf.pdf

Valeurs associées

+0.66%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.