Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE GORGE

16.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 16.50

FR0000062671 GOE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    16.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    222 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.82

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.10

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE GORGE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE GORGE à mes listes

    Fermer

GROUPE GORGE : Groupe Gorgé annonce son entrée au capital de REDHALL Group à hauteur de 15%

Actusnews05/03/2012 à 09:00

Groupe Gorgé annonce ce jour une prise de participation à hauteur de 15,15% du capital de REDHALL Group par acquisition d'actions sur le marché AIM de Londres. Cette opération stratégique s'inscrit en parallèle de la signature d'un partenariat commercial entre les deux groupes.

REDHALL Group est un groupe d'ingénierie basé au Royaume-Uni. Créé il y a plus d'un siècle, le groupe qui compte 1 600 salariés est spécialisé dans l'ingénierie et les services dans des secteurs de niche, principalement en environnement hostile ou à fortes contraintes de sécurité ou de sûreté. Le groupe opère notamment dans les secteurs de la défense et du nucléaire (plus d'informations disponibles sur http://www.redhallgroup.co.uk). Au 30 Septembre 2011, ce groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 127M£.

Dans le nucléaire, REDHALL Group fait partie des quelques sociétés disposant de grandes compétences en démantèlement, avec une présence importante sur le site de Sellafield, plus important site électronucléaire britannique. Le groupe s'est également positionné pour participer au programme de construction de centrales nucléaires de troisième génération au Royaume Uni. REDHALL Group bénéficie de compétences et de ressources uniques dans le secteur qui lui ont déjà permis de signer plusieurs accords commerciaux avec des groupes français NUVIA (du groupe VINCI) ou encore ACPP pour la construction des piscines de réacteur.

Accord commercial entre REDHALL Group et Groupe Gorgé sur les portes de haute sécurité des futurs réacteurs

Dans la dynamique du partenariat franco-britannique pour la construction d'un nombre important de centrales de troisième génération au Royaume-Uni, Nucléaction (filiale de Groupe Gorgé) et Booth Industries (filiale de REDHALL Group spécialisée dans les portes de haute sécurité) ont signé les principes d'accords commerciaux (« Heads of Terms ») visant à traiter ensemble le marché des portes et cloisonnement des futures centrales nucléaires britanniques. Ce marché est estimé par REDHALL Group à 50M£ par réacteur.

Ce partenariat permettra de mettre en commun l'expérience unique de Groupe Gorgé sur les portes de centrales de troisième génération d'une part et les ressources humaines et la connaissance du marché nucléaire au Royaume-Uni de REDHALL Group d'autre part. Cette association donnera au client l'assurance de disposer des meilleures solutions techniques développées en France mais aussi de capacités locales de réalisation, d'installation et de maintenance.

Modalités de l'entrée de Groupe Gorgé au capital de REDHALL Group (RHL.L)

Groupe Gorgé a ainsi acquis le 1er mars sur le marché AIM de Londres un bloc d'actions qui porte sa participation à 4.522.000 titres, soit 15,15 % du capital, faisant de lui le premier actionnaire de REDHALL Group devant deux investisseurs financiers détenant respectivement 15% et 12%. Cette participation a été acquise au prix moyen de 97,40 pence par titre.

Cette prise de participation s'inscrit dans une volonté de solidifier le partenariat commercial en cours et plus généralement de renforcer les liens entre les deux groupes aux marchés hautement complémentaires. Depuis plusieurs années, le Royaume-Uni et la France ont renforcé leur collaboration dans les secteurs de la défense et du nucléaire, cette proximité devrait permettre d'envisager de nouveaux développements commerciaux conjoints.

Conformément aux termes de la Rule 2.8 du UK City Code on Takeovers and Mergers, Groupe Gorgé indique qu'il n'envisage pas à ce jour de lancer une offre publique d'achat sur la société REDHALL Group.

Prochain rendez-vous

Publication des résultats annuels 2011 le 18 avril 2012 après Bourse

Réunion d'information le 19 avril 2012

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26909-ACTUS-0-262_communique-redhallvedf.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.