Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GAUSSIN

0.2380 EUR
-0.83% 
Ouverture théorique 0.2380

FR0010342329 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.2360

  • clôture veille

    0.2400

  • + haut

    0.2425

  • + bas

    0.2340

  • volume

    799 399

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.47%

  • dernier échange

    13.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2265

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2495

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GAUSSIN

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GAUSSIN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GAUSSIN à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Groupe Gaussin : Lancement officiel de l'ATM® FULL ELEC au salon SITL à Paris Nord Villepinte

Boursorama24/03/2014 à 09:00

GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) annonce le lancement officiel de l'ATM® (Automotive Trailor Mover), véhicule dédié à la manutention de semi-remorques de type « routière » au salon SITL, du 1er au 4 avril 2014, à PARIS NORD VILLEPINTE, stand N°N76.

  • Le développement :

 

Il s'agit d'un développement assuré à 100 % par l'entreprise GAUSSIN Manugistique dans le cadre de la recherche permanente de solutions novatrices dans les domaines de la manutention et de la logistique. Avec  toujours la volonté de présenter des produits orientés vers la simplicité, la sécurité et le respect de l'environnement.

Tous ces critères ont été intégrés au cours de l'étude pour permettre à tout opérateur de prendre en main rapidement le véhicule ATM® en toute sécurité avec un produit 100% électrique.

 

  • Un  marché mondial estimé à plus de 620 000 unités

 

L'ATM® a pour cible prioritaire les plateformes logistiques. Les chiffres (juillet 2012) indiquent que la surface moyenne d'un entrepôt ou d'une plateforme logistique est de 25 000 m2. On estime que pour manœuvrer les semi-remorques, il faut 10 unités. Par conséquent, les 15 500 plateformes en Europe représentent un marché potentiel de 155 000 unités. Au niveau mondial, l'estimation est de 620 000 unités.

Le potentiel utilisateur peut largement être étendu aux industries diverses ayant un flux de semi-remorques important intra-sites, aux carrossiers constructeurs, aux ateliers de maintenance (activité portuaire, intermodal, etc.) ainsi qu'aux terminaux intermodaux pour envisager le transbordement de semi-remorques vers le chemin de fer ou le maritime.

 

 

  • Les utilisateurs :

 

L'ATM® est destiné à tous les opérateurs confrontés quotidiennement au besoin de déplacer des semi-remorques. Que ce soit chez des carrossiers, constructeurs, plateformes logistiques, industries diverses, services de maintenance,...

 

 

  • Pourquoi cette innovation :

 

Le véhicule ATM® permet de remplacer un tracteur routier sur site, afin de libérer celui-ci pour des activités de transport sur longues distances.

De plus, l'ATM® va réduire considérablement les coûts de maintenance et d'utilisation par la simplicité de sa conception.

  • Caractéristiques innovantes :

 

L' ATM®  est compacte est permet de se loger dans l'encombrement de la semi-remorque, c'est-à-dire d'optimiser les espaces libres. Il est maniable pour faciliter la manutention et optimiser les zones de passage de l'ensemble, avec un rayon de braquage très faible.

Avec la possibilité d'avoir 2 ou 4 roues motrices, et 2 ou 4 roues directrices, selon les contraintes des opérateurs. L'ATM®  est équipé de roues pleines anti-crevaison.

  • Avantages pour les utilisateurs :

 

L' ATM®  présente un grand nombre d'avantages pour les utilisateurs :

  • Pas de mécanique complexe de type transmission, boîte à vitesses, etc...
  • Pas de permis de conduire spécifique
  • Pas de contrôle des mines
  • Encombrement réduit
  • Utilisation de roues pleines anti-crevaison
  • 100% électrique, 0 émission de CO2
  • Réduction des zones de stockage
  • Réduction des coûts de maintenance

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et  les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Nyse Alternext depuis le 16 juin 2010.Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

 

Contacts

GAUSSIN

Christophe Gaussin, invest@gaussin.com

+33(0)3.84.46.13.45


D&D Communication

Nicolas Daniels, n.daniels@dd-comm.com
 

+33(0)6.63.66.59.22

 

Alexandra Nay, a.nay@dd-comm.com

+33(0)6.73.06.18.52

Retrouver toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com









 

Valeurs associées

-0.83%

Mes listes

valeur

dernier

var.

33.86 +0.59%
15.8 0.00%
0.357 +0.71%
6.685 +0.07%
19.455 -0.68%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.