Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CRIT

90.00EUR
-0.22% 
Ouverture théorique 90.00

FR0000036675 CEN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    90.00

  • clôture veille

    90.20

  • + haut

    90.20

  • + bas

    89.90

  • volume

    5 884

  • valorisation

    1 013 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    81.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    99.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CRIT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CRIT à mes listes

    Fermer

Groupe Crit : Communiqué

Boursorama01/12/2008 à 18:50

Afin de favoriser l'insertion et l'emploi des salariés handicapés

CRIT Intérim et l'AGEFIPH renouvellent
et élargissent leur partenariat


Nathalie Jaoui, Présidente de CRIT Intérim, premier groupe indépendant de l'intérim en France, et Tanguy du Chéné, Président de l'AGEFIPH (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), ont signé deux nouvelles conventions de partenariat destinées à favoriser l’insertion et l'emploi des personnes handicapées.

Les résultats obtenus par la convention de partenariat signée en 2006, qui avait établi un plan d'action favorisant le recrutement d'intérimaires handicapés, se sont révélés très encourageants : 11 600 missions confiées à des personnes handicapées, 1 900 intérimaires reconnus handicapés délégués, 2 400 entreprises clientes, sans oublier 20 000 heures de formation dispensées à des intérimaires reconnus personnes handicapées.

« Ce bilan très positif nous a incités à proposer à l'AGEFIPH d'étendre les actions mises en oeuvre pour les travailleurs intérimaires aux collaborateurs permanents. C'est le sens de la deuxième convention que nous venons de signer, déclare Nathalie Jaoui.« Je me réjouis de cette collaboration renforcée avec l’Agefiph qui marque une nouvelle étape dans notre politique en faveur de la non discrimination et de l’égalité des chances et qui nous permettra d’’aller encore plus loin dans nos actions en faveur de l’emploi des personnes reconnues handicapées »

Outre le recrutement de candidats reconnus handicapés et l'accueil de stagiaires, la nouvelle convention relative aux salariés permanents prévoit de nombreuses dispositions en faveur :

du maintien et du reclassement professionnel ;de la formation.

Des bilans semestriels permettront d'évaluer les résultats obtenus et, si nécessaire, d'ajuster les actions mises en oeuvre sur les deux années à venir.

La première convention reconduite en faveur des intérimaires, pour sa part, a été renouvelée jusqu'en 2010, avec un plan d’action quasi identique à celui déployé en 2006 mais avec des objectifs plus ambitieux sur :

l’accroissement de la délégation de salariés intérimaires reconnus handicapés ;le développement de la qualification des intérimaires handicapés ;le développement d'un plan de sensibilisation interne;le développement d'une communication externe;le développement du maintien dans l'emploi des salariés intérimaires devenus handicapés et du reclassement professionnel.

« Alors que la situation de l'emploi se dégrade en France, la signature de ces deux conventions vient à point nommé pour empêcher que les travailleurs handicapés, intérimaires et permanents, soient les premières victimes de la crise », relève Tanguy du Chéné.

A propos de Crit Intérim - www.crit-job.com

CRIT INTERIM, filiale du Groupe Crit, est l’un des leaders de l’intérim en France. Avec un réseau de plus de 460 agences, un chiffre d’affaires de 1,45 milliard d’euros, le Groupe Crit délègue chaque jour plus de 38 000 intérimaires. Parallèlement à son cœur de métier, le groupe Crit bénéficie d’un fort positionnement dans le secteur de l’Assistance aéroportuaire et d’un pôle spécialisé en Ingénierie et Maintenance industrielle. Coté au compartiment B d’Euronext Paris, le Groupe CRIT fait notamment partie des indices CAC Mid&Small 190 et SBF 250.

A propos de l’Agefiph - www.agefiph.fr

L’Agefiph est le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. L'organisme intervient comme conseil et appui financier auprès des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Sa connaissance du secteur, son rôle d’animateur d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse en font un expert reconnu de la question, lui permettant de contribuer à une meilleure compréhension des évolutions du marché de l’emploi des personnes handicapées. En 2007, l’Agefiph a engagé plus de 250 000 actions en faveur des personnes handicapées et plus de 65 000 en direction des entreprises. Toutes les aides de l’Agefiph sont accessibles sur www.agefiph.fr

Groupe Crit
Michèle Chartier
01 49 18 55 63
mchartier@groupe-crit.net

Agefiph
Ghislaine Cristofoletti
01.46.11.00.69
g-cristofoletti@agefiph-asso.fr

Valeurs associées

-0.22%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.