Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Groupe CELEOS : communiqué de presse

Boursorama03/09/2008 à 13:30

Plérin, le 3 septembre 2008 :

La direction du Groupe CELEOS, réuni hier soir, annonce aujourd’hui qu’elle a pris acte des difficultés de trésorerie rencontrées par la société et en a informé les salariés ce matin.

Cette situation découle de la forte dégradation de l’environnement économique et du secteur immobilier. En effet, CELEOS subit de plein fouet un effet de ciseau significatif lié au niveau important de ses charges de structure par rapport à la baisse soudaine de son chiffre d’affaires, entraînant un déséquilibre de sa trésorerie et de sa structure financière.

Depuis le début du mois de mai 2008, dans un contexte de crise financière, le Groupe avait mis en place un plan d’économie de charges et pris des mesures pour améliorer sa structure financière. De plus, afin de faire face à un probable déséquilibre de trésorerie, a été réalisé un apport significatif en compte courant de la part de l’ensemble des actionnaires historiques du Groupe au cours des mois de juin et juillet 2008.

Malgré tous ces efforts, Gilles Cadoudal, Président Directeur Général de CELEOS, a décidé de saisir le Tribunal de Commerce de Saint-Brieuc pour faire état des difficultés de trésorerie du Groupe et solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Le Tribunal de Saint-Brieuc, après analyse de la situation de trésorerie de CELEOS, a décidé, ce mercredi 3 septembre 2008, de placer les holdings du Groupe en redressement judiciaire à compter du 2 septembre 2008, avec une période d’observation de 6 mois. Les autres sociétés du Groupe relatives à l’activité de commercialisation, aux programmes immobiliers, à l’activité de location-gestion et à la foncière, sociétés toutes financièrement autonomes, n’étant pas concernées.

Cette décision donne au Groupe CELEOS, avec le soutien de l’administrateur judiciaire, le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés et des actionnaires.

La direction rappelle que l’ensemble des logements à ce jour en cours de construction possèdent tous une assurance de Garantie d’Achèvement. Celle-ci protège juridiquement chaque acquéreur, leur garantissant la livraison effective de leurs biens.

Malgré un environnement économique dégradé et l’amplification de la crise immobilière, les ventes des différents produits du Groupe (logements, résidences pour personnes âgées non-dépendantes, immobilier d’entreprise…) se poursuivent, témoignant toujours de la pertinence du positionnement du Groupe.

La qualité des savoir-faire et la mobilisation des équipes, la réputation du Groupe en tant que promoteur immobilier au plan régional et national, ainsi que l’esprit de responsabilité de la direction générale et des collaborateurs constituent les meilleurs atouts pour pérenniser l’avenir du Groupe.

CELEOS est coté sur Alternext by NYSE-Euronext

Code ISIN : FR0010324962– Mnémo : ALCEL

NewCap.

Agence de communication financière

Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : 01 44 71 94 94

celeos@newcap.fr

***

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.