Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GROUPE BOGART : point sur le Covid-19
AOF19/03/2020 à 17:58

(AOF) - Groupe Bogart a précisé, dans un communiqué, que, compte tenu des mesures de fermetures exceptionnelles prises par le gouvernement, provoquées par la crise sanitaire du coronavirus, la société a fermé ses 32 magasins en France ce lundi 16 mars 2020. Il ajoute que des mesures similaires ont été prises sur ses autres points de présence en Israël, Belgique, Luxembourg puis en Allemagne le 18 mars 2020, conformément au contexte local et aux recommandations gouvernementales de ces pays.

Le groupe indique que ses activités de distribution en ligne restent opérationnelles en Belgique et en Israël.

En parallèle, et aux fins de protéger la santé de ses collaborateurs et freiner la propagation du virus, la direction, en accord avec le conseil d'administration, a fermé en début de semaine ses usines de production de Pacy Sur Eure et de Mourenx.

Les équipes stratégiques de la société, et notamment de direction, restent en télétravail.

Point sur les activités

Très peu présent en Chine et en travel retail, l'activité " marques " n'a été que peu impactée par les premiers mois de cette crise. Les clients disposent de stocks de 3 mois sur les marques du groupe. Leur activité peut donc se poursuivre dans les pays où la situation sanitaire le permet.

En ce qui concerne le pôle " boutiques ", l'activité a été plutôt bien orientée en début d'année sur les différents pays européens. La société rappelle la saisonnalité inhérente à son activité, avec un premier semestre historiquement moins élevé que le second semestre. Les mois de mars et avril sont traditionnellement faible, alors que l'activité commerciale devient intense à partir des mois de mai et juin avec la période de fête de mères (prévu le 7 juin 2020 en France). A noter que les mesures de chômage partiel et la renégociation des loyers de certaines boutiques participeront à limiter les effets de cette situation.

L'entreprise conclut qu'elle suit de près l'évolution de la situation et tiendra le marché informé de toute évolution notable de la situation sur son activité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +0.47%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer