Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GROUPE BOGART : les perspectives s'améliorent
AOF17/05/2021 à 08:41

(AOF) - Au premier trimestre 2021, le Groupe Bogart a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 48,5 millions d'euros, en repli limité de 9,9%. A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires ressort en repli de 9,7%. La base de comparaison reste peu favorable sur ce trimestre puisque l'an dernier le confinement avait impacté l'activité sur les deux dernières semaines de mars uniquement, souligne le groupe français de parfums et cosmétiques.

Ainsi, les fermetures imposées de magasins en Allemagne (depuis le 15 décembre 2020) et en Israël (de janvier 2021 à mi-février 2021) en particulier ont pénalisé l'activité Boutiques en propre alors que l'activité marques est restée stable.

Groupe Bogart s'attend à un exercice 2021 plus favorable grâce à la réouverture progressive des différents marchés et la fin attendue des mesures de confinement. Le groupe profitera également d'un effet de base favorable par rapport à l'an dernier.

David Konckier, président du Groupe Bogart déclare : " Comme en 2020, la situation sanitaire nous a conduit à adapter encore nos charges pour préserver la rentabilité du groupe. Le chiffre d'affaires du mois d'avril est encourageant, nous anticipons désormais une croissance significative de l'Ebitda en 2021."

AOF - EN SAVOIR PLUS

Révolution culturelle pour l'univers du luxe

D'après le cabinet Bain, en 2020, les achats en ligne devraient faire un bond, pour représenter 23% du marché contre seulement 12% en 2019. Si, jusqu'à présent, ce sont essentiellement les inaugurations de boutiques dans le monde qui assuraient la croissance des grandes maisons, le e-commerce devient la priorité. Les points de vente vont devoir devenir plus efficaces, en misant sur les technologies et les data.

Le leader mondial donne l'exemple. Pour LVMH il est nécessaire de changer d'état d'esprit. Il a décidé de  passer en «digital first» pour ses défilés et sa commercialisation. Cela constitue un virage stratégique fort car, l'an passé, le groupe a réalisé seulement 8,5% de son chiffre d'affaires en ligne. 

Valeurs associées

Euronext Paris +2.89%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer