Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GROUPE ARES : ARES sort de redressement judiciaire

Actusnews31/03/2009 à 10:00

Par jugement en date du 30 mars 2009, le Tribunal de Commerce d'Evry a validé le plan de redressement par voie de continuation présenté par ARES SA, entérinant ainsi sa sortie définitive de redressement judiciaire. Grâce au soutien de ses créanciers, ce plan permet une restructuration significative de la dette.

ARES SA, qui avait choisi de se placer sous la protection du Tribunal de Commerce d'Evry le 21 juillet 2008, a mis à profit les huit mois de sa période d'observation pour restructurer l'ensemble de ses activités et finaliser sa nouvelle orientation stratégique initiée dès le mois de juin 2008.

Durant cette période, Groupe ARES s'est toujours attaché à limiter l'impact de sa restructuration sur les emplois : grâce aux cessions d'activités, 600 salariés ont conservé leur emploi et 94 personnes ont été accompagnées au travers d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, le Groupe compte aujourd'hui plus de 1100 salariés.

Ainsi recentré sur ses métiers de services et d'intégration de progiciels et de solutions d'informations techniques, activités à forte récurrence et valeur ajoutée, Groupe ARES peut désormais se concentrer sur son développement et sur la consolidation de ses positions sur le marché des services informatiques.

Le positionnement historique de Groupe ARES sur les secteurs public, parapublic et dans les domaines santé-social, dont les prévisions de croissance en matière de dépenses informatiques restent positives pour l'année 2009, associé à la récurrence de ses revenus (infogérance, Tierce Maintenance Applicative,...) lui permettent, malgré un contexte difficile, de disposer des atouts nécessaires pour poursuivre son redressement.

Dans ce même objectif, et sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale convoquée pour le 10 avril prochain, le Groupe prévoit de procéder à une émission de Bons de Souscription d'Actions (BSA), dont les modalités définitives seront précisées dans un prochain communiqué.

Michel Berjamin, PDG de la société déclare : «Nous sommes heureux d'avoir pu obtenir, après beaucoup d'efforts, un plan de continuation qui intègre, notamment, le maintien des emplois, point auquel nous étions particulièrement attachés, et une réduction significative de notre dette.

Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui nous ont soutenus durant cette période, en particulier nos salariés qui ont su maintenir un service de qualité ainsi que nos clients et nos fournisseurs qui ont continué à nous faire confiance.
Ce jugement symbolise un nouveau départ pour le Groupe ARES. Désormais nous pouvons nous concentrer sur le développement de nos activités avec une ambition intacte quant à notre capacité à conquérir de nouveaux marchés et à retrouver la rentabilité.»

A propos d'ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES a développé un fort savoir-faire dans les domaines des services managés (infogérance, hébergement, tierce maintenance applicative), de l'expertise et du conseil autour des infrastructures, de l'intégration et du développement de solutions applicatives. ARES est fortement implanté dans les secteurs public, parapublic et dans  les domaines santé-social. Le Groupe accompagne également les entreprises Mid Cap dans la transformation et le pilotage de leur système d'information. ARES est coté sur Euronext Paris depuis mars 1999.

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

Contacts ARES Contacts Agence de communication
Michel BERJAMIN
Président Directeur Général
mberjamin@ares.fr

William BELLETTI
Directeur Administratif et Financier
wbelletti@ares.fr
Tel : 01 69 86 60 00
Nathalie BOUMENDIL
Relations analystes/investisseurs
nboumendil@actus.fr

Samuel BEAUPAIN
Relations presse
sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15496-cp_ares_310309.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.005 +1.93%
0.624 +2.30%
54 0.00%
5453.58 +0.74%
EDF
11.475 +0.22%
1.211 +0.00%
19 +1.62%
74.57 -0.24%
8.098 0.00%
1.287 +0.02%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.