Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACHETER-LOUER.FR

0.0364EUR
+4.00% 

FR0010493510 ALALO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0350

  • clôture veille

    0.0350

  • + haut

    0.0368

  • + bas

    0.0350

  • volume

    245 821

  • valorisation

    6 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    23.05.18 / 14:26:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0238

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0490

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACHETER-LOUER.FR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACHETER-LOUER.FR à mes listes

    Fermer

Groupe Acheter-Louer.fr produits d'exploitation consolides 2009 : baisse d'activite maitrisee

PR Newswire04/02/2010 à 20:55
Communiqué

PARIS, February 4 /PRNewswire/ --

     
    En Millions d'euros             2009*   2008*  Variation
    Produits d'exploitation          5.3     8.9        -40%
    consolidés
    Dont Produits d'exploitation     5.3       8        -34%
    courants
    Dont Produits d'exploitation non         0,9
    récurrents **

* Chiffres non audités

** Produits issus de l'externalisation de l'activité de conquête client d'Acheter-louer.fr

2009 : résistance dans un marché très difficile

Filiale d'Adomos et cotée sur Alternext depuis juillet 2007, Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing :

- presse gratuite d'annonces immobilières,

- prestations de communication sous marque blanche pour le compte de réseaux d'agences,

- offre Web au travers de son site Internet de petites annonces de professionnels.

Le marché des annonces immobilières, affecté par la contraction des transactions, a été très difficile en 2009 en raison de manque de trésorerie des agents immobiliers. Dans ce contexte, ces derniers ayant fortement diminué leurs budgets de communication dans cette période, les produits d'exploitation courants de l'exercice s'établissent à 5,12 MEUR en recul de 34% par rapport à 2008.

2010 : le marché redémarre

Le marché de l'immobilier ancien semble avoir atteint son point bas en 2009.

Pour 2010, Acheter-Louer.fr entend retrouver progressivement une croissance solide en capitalisant sur ses points forts :

- Sa présence très forte en presse gratuite en Ile-de-France, où ses parts de marché sont selon les éditions comprises entre 40% et 85%. Acheter-Louer.fr entend sur cette activité renforcer son leadership face à la concurrence affaiblie.

- Les prestations de communication sous marque blanche au titre de laquelle un nouveau partenariat exclusif avec la franchise Guy Hoquet vient d'être signé et qui fait d'Acheter-Louer.fr le seul fournisseur agréé en matière de journaux gratuits édités sous la marque Guy Hoquet.

- L'innovation produits avec le lancement d'une offre d'abonnement Internet innovante, couplant un savoir faire Marketing direct et presse thématique. Cette stratégie unique et différenciante conduit la société à espérer être de nouveau en conquête d'abonnés en 2010 tout en augmentant son panier moyen.

Avec un marché en redémarrage, des coûts de structures abaissés, des fonds propres renforcés de 1 MEUR grâce à l'augmentation de capital de décembre 2009, des positions concurrentielles renforcées en presse gratuite et communication, une innovation produit Internet prometteuse en IIe-de-France, Acheter-Louer.fr envisage le retour à la croissance et à la profitabilité en 2010.

Le Groupe Acheter-Louer.fr publiera ses résultats le 23 avril 2010.

Acheter-Louer.fr (ALALO)

Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing. Avec 9 titres et 5 millions de journaux distribués chaque année, Acheter- Louer.fr est le leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile- de-France. Son offre Web/presse ou pure Web au travers de son site http://www.acheter-louer.fr est aujourd'hui la plus compétitive du marché de petites annonces immobilières de professionnels.

    
    Contacts
    Acheter-Louer.fr : Arnaud Devriendt, +33(0)1-60-92-96-00
    Kablé Communication Finance : Catherine Kablé, +33(0)1-44-50-54-75,
    catherine.kable@kable-cf.com
    Stéphanie Roy, +33(0)1-44-50-54-71, stephanie.roy@kable-cf.com

Acheter - Louer

Contacts: Acheter-Louer.fr : Arnaud Devriendt, +33(0)1-60-92-96-00; Kablé Communication Finance : Catherine Kablé, +33(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com; Stéphanie Roy, +33(0)1-44-50-54-71, stephanie.roy@kable-cf.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

99.34 -1.31%
AXA
22.495 -1.98%
5560.88 -1.40%
1.171 -0.62%
4.221 +2.96%
0.688 -0.58%
108 -2.00%
1.581 +3.20%
85.86 -1.31%
49.38 +0.41%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.