1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Groupama Asset Management nomme Alexandre Piazza au poste de Responsable de la Gestion ALM dédiée à la clientèle externe

Kiidline04/11/2016 à 12:11

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 milliards d’euros, annonce la nomination d’un Responsable de la gestion ALM dédiée à la clientèle externe.

Alexandre Piazza rejoint une équipe de 13 personnes au sein de la Direction de la Gestion assurantielle, dirigée par Claire Bourgeois.

Alexandre PIAZZA, 32 ans, est diplômé du Magistère Banque et Finance et du Master 2 Techniques Financières et Bancaires de l’Université Paris II Panthéon Assas. Il compte 9 ans d’expérience sur les marchés financiers.

En 2010, il intègre MIF Assurances (Mutuelle d’Ivry) en tant que Gérant Taux, puis devient en 2012 Responsable des Investissements (gestion de portefeuilles taux/crédit/actions/structurés), et enfin Directeur des Investissements en 2015. Alexandre a débuté sa carrière en 2007 chez BNP Paribas à Londres en vente de produits dérivés de matières premières, puis poursuit en 2008 chez Dalkia (Groupe EDF), comme Trader produits dérivés-matières premières.

Il enseigne la gestion obligataire à l’Université Paris II Panthéon – Assas, et travaille depuis 2014 sur une thèse de Doctorat en Sciences Economiques au Laboratoire d’Economie Mathématique et de Microéconomie Appliquée de Paris II : « Gestion de portefeuille obligataire dynamique dans un actif d’assureur sous contrainte d’ALM, de comptabilité et Solvency 2 ».
Parmi les clients externes, Alexandre Piazza et son équipe de 3 personnes accompagneront notamment les assureurs, les mutuelles et les instituts de prévoyance.

Claire Bourgeois, Directrice de la Gestion ALM commente : « L’expérience d’Alexandre auprès des mutuelles va nous permettre de poursuivre nos efforts pour proposer une gestion sur-mesure, adaptée aux préoccupations de nos clients institutionnels sous contraintes de passif. L’objectif est d’accentuer notre développement et d’entretenir notre proximité avec nos clients, en capitalisant sur les compétences déployées depuis des années pour le compte de notre propre groupe. En tant que filiale de Groupama, l’attention portée aux enjeux du secteur assurantiel fait partie de notre ADN ».

Alexandre Piazza ajoute : « Je suis ravi de rejoindre la direction de la Gestion ALM de Groupama Asset Management. Compte tenu de son rôle dans l’accompagnement des entités du Groupe Groupama, notre équipe a une excellente compréhension des besoins des acteurs du secteur assurantiel ».

 

A propos de GROUPAMA ASSET MANAGEMENT, Gestionnaire Activement Responsable

Acteur de référence en France auprès des investisseurs institutionnels avec 97,5 Md€ d’actifs (au 30/06/15), Groupama Asset Management figure aujourd’hui au 9ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1ère mutuelle d’assurance en France, elle permet à sa clientèle d’investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi expertises : un mode de gestion long terme, résolument active, s’appuyant sur une forte capacité de recherche.

 

Contacts presse

Groupama Asset Management
Marie Sirand-Pugnet - Tél. +33 (0)1 44 56 58 67 - msirandpugnet@groupama-am.fr
Karine Vitré-Duret - Tél. +33 (0)1 44 56 58 00 - kvitre-duret@groupama-am.fr

Agence FARGO
Charlotte Forty de Lamarre - Tél. +33 (0)1 44 82 66 73 – cfortydelamarre@agencefargo.com
Yohann Hendrice - Tél. +33 (0)1 44 82 95 53 – yhendrice@agencefargo.com 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

17.4 -0.74%
268.1 -0.59%
12.3 +4.59%
79.48 -0.91%
54.95 -1.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.