Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Groupama Asset Management lance un fonds obligataire court terme indexé sur l’inflation
information fournie par AOF25/01/2022 à 17:14

(AOF) - Groupama Asset Management anticipe une stabilisation des niveaux d'inflation à des paliers plus élevés qu’attendus, sur fond de tendances structurellement reflationnistes. Ces perspectives militent en faveur de solutions d’investissement protectrices, capables de tirer bénéfice d’un surcroit d’inflation. C’est la raison pour laquelle Groupama AM lance G Fund – Global Inflation Short Duration, investi en obligations de faible duration indexées sur l’inflation.

G Fund – Global Inflation Short Duration est essentiellement investi en obligations à duration courte (1 à 5 ans) indexées sur l'inflation, émises dans des pays membres de l'OCDE, selon un horizon de placement moyen terme. Le fonds a pour objectif de générer une performance supérieure à celle de l'indice de référence Bloomberg World Government Inflation-Linked Bond 1-5 ans (couvert en euros), coupons nets réinvestis.

Pour y parvenir, l'équipe de gestion met en œuvre une stratégie obligataire flexible en s'appuyant sur différents moteurs de performance, tels que le pilotage de la duration, le positionnement sur la courbe de taux, les choix d'allocation géographique, les points morts d'inflation, la sélection des titres ou, plus marginalement, les devises.

Globalement, cette stratégie offre à l'investisseur une exposition importante à l'inflation courte grâce au mécanisme d'indexation et une sensibilité réduite à l'évolution des taux réels.

La gestion du fonds est assurée par l'équipe taux et crédit, composée de neuf spécialistes et dont les actifs sous gestion représentent 12,5 milliards d'euros.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.