Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Groupama Asset Management a collecté 4,5 milliards d'euros depuis janvier 2016 auprès de ses clients externes

Kiidline20/09/2016 à 13:55

Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31/08/2016 et un développement international soutenu Groupama Asset Management renforce significativement ses encours sous gestion. Preuve de la qualité et de la régularité de sa gestion, les fonds gérés par Groupama Asset Management ont par ailleurs été récompensés par 3 nouveaux prix lors de la cérémonie des Corbeilles de Mieux Vivre Votre Argent(1).


Une collecte dynamique en France et à l’international

Cette collecte dynamique de 4,5 milliards d’euros est portée par les expertises phares de Groupama Asset Management : l’offre de solutions alternatives au contexte de taux bas, et en particulier les fonds Groupama Cash Equivalent et G Fund Alpha Fixed Income ; l’expertise en obligations convertibles et en petites et moyennes valeurs européennes, justifiée par des track-record très solides ; et enfin l’expertise en gestion ALM, savoir-faire développé pour le Groupe et mis en œuvre dans le cadre de mandats pour des investisseurs institutionnels tiers.

Dans le même temps, l’internationalisation de Groupama Asset Management se poursuit, à la fois sur ses zones historiques (Espagne et Italie) et sur de nouveaux marchés. Le développement en Espagne s’est ainsi accéléré depuis le début 2016 : les encours distribués y ont dépassé le seuil du milliard d’euros. Par ailleurs, la commercialisation en Europe Francophone s’amplifie, tandis que, conséquence des partenariats de distribution mis en place en début d’année, les premières souscriptions en provenance du Chili sont enregistrées. Les encours gérés pour le compte de clients étrangers (groupe et hors groupe) atteignent aujourd’hui 10,3 milliards d’euros.

Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, se félicite de ces bons résultats : « Ces chiffres de collecte illustrent la pertinence de la stratégie de développement mise en œuvre depuis 2 ans, stratégie qui repose à la fois sur nos expertises cœur et sur la création de produits répondant aux nouvelles demandes des clients et au nouveau contexte de marché. Ainsi, au 31/08/2016 nous franchissons pour la première fois le seuil symbolique des 100 milliards d’euros d’encours».

Thierry Goudin, Directeur du Développement, ajoute : « Notre croissance à l’international se poursuit et nous sommes confiants dans nos perspectives de développement futur, malgré un contexte qui reste incertain. Nous allons continuer à nous appuyer sur nos expertises fortes et reconnues pour accélérer notre expansion, à la fois en France et à l’étranger. »


Une gestion récompensée

Pour poursuivre son développement, Groupama Asset Management peut effectivement s’appuyer sur des expertises reconnues et qui génèrent de la performance, même dans des environnements de marchés très volatiles.

Les fonds gérés par Groupama Asset Management et commercialisés par Groupama Banque ont reçu la deuxième Corbeille d’Or pour leur performance sur 1 an et la deuxième Corbeille Long terme sur une période de 5 ans par le magazine Mieux Vivre Votre Argent.

En outre, la gamme actions éligible au PEA, dans laquelle s’exprime la qualité de sa gestion de convictions, a reçu le Certificat de la meilleure gestion PEA sur un an.

Pour Philippe Setbon : « Au-delà de la performance, ce prix récompense la qualité et l'efficacité des stratégies gestion construites par nos équipes ainsi que la capacité de nos équipes de recherche à leur procurer les bons repères pour un positionnement optimal sur des marchés complexes. »

 

(1) Cérémonie du 19 septembre 2016. Ces prix sont attribués sur la base d’une performance relative à la catégorie des comparables. Méthodologie détaillée des Corbeilles disponible sur notre site.

 

A propos de GROUPAMA ASSET MANAGEMENT, Gestionnaire Activement Responsable

Acteur de référence en France auprès des investisseurs institutionnels avec 97,1 Md€ d’actifs (au 30/06/2016), Groupama Asset Management figure aujourd’hui au 9ème rang des sociétés françaises de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1ère mutuelle d’assurance en France, elle permet à sa clientèle d’investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi expertises : un mode de gestion long terme, résolument active, s’appuyant sur une forte capacité de recherche.


Contacts presse

Groupama Asset Management
Marie Sirand-Pugnet - Tél. +33 (0)1 44 56 58 67 - msirandpugnet@groupama-am.fr
Karine Vitré-Duret - Tél. +33 (0)1 44 56 58 00 - kvitre-duret@groupama-am.fr

Agence SHAN
Myriam Dayan - Tél. +33 (0)1 44 50 51 72 - myriam.dayan@shan.fr
Bérengère Savelli - Tél. +33 (0)1 44 50 58 73 - berengere.savelli@shan.fr

 

A propos du groupe Groupama

Fort de ses trois marques – Groupama, Gan, Amaguiz, le groupe Groupama, l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, développe ses activités d’assurance, de banque et de services dans onze pays. Le groupe compte 13 millions de clients et 33 500 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros. Retrouvez toute l’actualité du groupe Groupama sur son site internet (www.groupama.com) et sur son compte Twitter (@GroupeGroupama).

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.