1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Groupama AM : Point conjoncture du 4 août 2015

Kiidline04/08/2015 à 18:17

Découvrez chaque semaine le Point Conjoncture de Groupama AM

Semaine de stabilisation sur les places européennes après la consolidation de la semaine précédente. La semaine avait pourtant débuté dans le rouge, entrainée par la forte baisse de lundi dernier sur les places asiatiques (-8.5% à Shanghai) ainsi que sur les marchés de matières premières. Au cours de la semaine, les indices se sont ensuite repris avec des données macroéconomiques plutôt bonnes de part et d’autre de l’Atlantique : un chiffre plutôt encourageant de l’indice de sentiment économique de la Commission européenne et un chiffre du PIB américain au 2ème trimestre de bon augure. La semaine dernière a également été ponctuée par les déclarations du FMI sur le cas grec. Ainsi, l’instance internationale a répété à deux reprises que la soutenabilité de la situation en Grèce nécessitait à la fois de mettre en place plus de réformes mais également un allègement de la dette par ses partenaires européens.

Sur la semaine, le CAC 40 progresse de 0,50% et surperforme l’indice allemand, le DAX, qui finit la semaine à -0.34% pénalisé par des publications de résultats mitigés. Les bourses espagnoles et italiennes s’affichent respectivement à -1,14% et +0,13%. Sur le marché obligataire, la tendance demeure à la baisse des taux avec le Bund et l’OAT qui se resserrent d’environ 5 bps respectivement à 0,64% et 0,95%. Cette semaine, nous avons également assisté à un mouvement de resserrement sur les taux des pays périphériques. Le 10 ans espagnol se resserre de 6 bps à 1,84% et le 10 ans italien de 8 bps à 1,78%.

A Wall Street, après la consolidation de la semaine précédente, les marchés actions se sont repris. Sur la semaine, l’indice S&P 500 progresse de 1.19%. L’indice Dow Jones termine quant à lui en hausse de 0,69%. Le chiffre du PIB du 2ème trimestre et le discours de la FED n’ont pas eu trop d’incidence sur le niveau du 10 ans américain : celui-ci se resserre sur la semaine de 6bps à 2,18%.

 

www.groupama-am.com 

@GroupamaAM

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer