1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Groupama AM lance un fonds G Fund - Global Breakeven Inflation

AOF03/04/2018 à 14:05

(AOF) - Groupama Asset Management étoffe sa gamme de fonds obligataires "Unconstrained" avec le lancement du fonds G Fund - Global Breakeven Inflation. Cette nouvelle solution d'investissement vise à surperformer l'Eonia capitalisé sur la durée de placement recommandée, grâce à une stratégie dynamique exploitant les anticipations d'inflation à l'échelle globale. Gérée selon une approche absolute return, G Fund - Global Breakeven Inflation vise à exploiter l'inefficience de la valorisation des anticipations d'inflation, par les marchés.

Ces inefficiences créent ainsi des opportunités de positionnement sur la classe d'actif "inflation", à la hausse comme à la baisse, et ce, y compris durant les phases de hausse de taux. Dans un contexte de remontée des taux guidée par le retour de l'inflation, cette stratégie de points morts d'inflation, également appelés Breakeven, prend tout son sens.

G Fund - Global Breakeven Inflation offre une gestion opportuniste active et sans contrainte de benchmark, reposant sur l'étude d'indicateurs fondamentaux, de valorisation et techniques qui permettent l'identification de stratégies porteuses et créatrices de valeur dans l'univers de la dette souveraine mondiale. Son univers d'investissement comprend majoritairement les émetteurs souverains des pays développés et dans une moindre mesure, de pays émergents ainsi que le marché des devises.

L'équipe de gestion utilise toutes les sources de performances relatives à la thématique inflation, en intégrant notamment des stratégies sur les obligations indexées sur l'inflation, de swaps d'inflation, des arbitrages de courbes ou de maturités, et d'allocation géographique.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4742.38 -1.47%
CGG
1.078 -16.17%
1.13539 -0.26%
59.73 -2.72%
1.81 -7.32%

Les Risques en Bourse

Fermer