Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BULL NON REGR.

139.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    139.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BULL NON REGR. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BULL NON REGR. à mes listes

    Fermer

Green IT: Bull lance une initiative R&D avec SAP Research

PR Newswire16/10/2008 à 13:09
Communiqué

PARIS, October 16 /PRNewswire/ --

- Bull et SAP Research placent les applications d'entreprise au coeur de la démarche d'efficacité énergétique des centres de données pour une meilleure gestion des entreprises et des dépenses énergétiques

Bull et SAP Research entendent ainsi :

- Optimiser le ratio transaction/watt et l'empreinte carbone

- Conjuguer les technologies serveurs et les meilleures pratiques logicielles au sein d'une approche innovante

- Développer les meilleures pratiques en architectures de virtualisation

Bull annonce le lancement d'une initiative en R&D avec SAP Research, entité de recherche de SAP AG. L'objectif de cette initiative est de placer les applications d'entreprises au coeur de l'informatique verte de demain.

Cette initiative s'appuie sur les compétences respectives des deux groupes pour adapter le portefeuille applicatif de SAP aux nouvelles pratiques d'efficacité énergétique du centre de données. Les meilleures pratiques et recommandations qui en résultent sont le fruit d'une vision commune particulièrement innovante de << l'informatique verte >>, alliant les infrastructures matérielles, le middleware et les applications.

Les technologies de serveurs développées par Bull apportent une intelligence énergétique aux nouvelles générations de centres de données. Par cette initiative, Bull et SAP Research expriment leur ambition à développer une approche globale de la gestion énergétique du centre de données. Elle implique les applications métiers et les services aux utilisateurs dans la mise au point de technologies << durables >> pour le centre de données.

"Ce projet incarne notre vision du Bio Data Centre, une nouvelle génération de centre de données qui marque une réelle avancée pour les clients, en qualité de services, en consommation énergétique ainsi qu'en flexibilité. Porté par deux groupes informatiques pan-européens, ce projet fait la démonstration de la capacité de l'Europe à innover, à aborder toutes les problématiques environnementales et à y apporter des solutions informatiques plus efficaces >> a déclaré Michel Guillemet, Directeur de la R&D du Groupe Bull.

Ce projet s'accompagne d'une forte implication des équipes R&D de Bull et de SAP Research autour de chacune des étapes du << cycle de vie >> informatique depuis la conception et le déploiement jusqu'à la fin de vie. Leurs objectifs se résument ainsi :

- L'optimisation du ratio transaction/watt et de l'empreinte énergétique par le biais de la définition de meilleures pratiques pour le déploiement d'applications SAP à grande échelle.

- L'innovation dans la conjugaison des technologies serveurs et des meilleures pratiques dans le domaine du logiciel pour concilier performance, flexibilité et réduction de la consommation afin d'inverser radicalement les tendances de la consommation énergétique,

- La création d'un guide des meilleures pratiques en virtualisation permettant de déterminer le point d'optimisation de l'empreinte carbone des infrastructures SAP.

Pour Lutz Heuser, Vice President SAP Research et chief development architect de SAP : "Notre vocation est clairement de fournir des solutions qui aident nos clients dans la gestion de leurs activités. Cette collaboration dans le domaine de << l'e-énergie >> va contribuer au progrès de Bull et de SAP dans l'informatique verte. Elle renforcera notre capacité à fournir à nos clients des solutions métier moins consommatrices d'énergie tout comme elle contribuera à réduire notre propre consommation >>.

Bull et SAP Research ont entamé leur coopération pour une période initiale de trois ans. Concrètement, elle se traduira par des benchmarks MIPS/Watt, des architectures virtualisées optimisées et des applicatifs SAP contrôlant leur propre consommation.

Par leurs spécificités et leur capacité à réduire l'empreinte carbone des infrastructures informatiques, les serveurs Bull NovaScale et les serveurs Escala constituent des plates-formes de référence à partir desquelles seront élaborées ces meilleures pratiques.

Pour ce projet, Bull et SAP Research vont fédérer les compétences et expertises de leurs centres de recherche de Paris et Grenoble pour Bull, de Sophia Antipolis, Belfast, Karlsruhe et Palo Alto pour SAP.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué sont des marques, déposées ou non, de SAP AG en Allemagne et dans d'autres pays. Tous les autres noms de produits ou services cités appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Les données comprises dans se document tiennent uniquement lieu d'information. Les caractéristiques des produits sont susceptibles de varier en fonction des pays

A propos de SAP

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l'emploi des verbes "penser", "estimer", "prévoir", "risquer de", "attendre", "projeter", à l'emploi du futur et à d'autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n'est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d'un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles d'influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d'influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué.

Copyright (c) 2007 SAP AG

SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué sont des marques, déposées ou non, de SAP AG en Allemagne et dans d'autres pays. Tous les autres noms de produits ou services cités appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Les données comprises dans se document tiennent uniquement lieu d'information. Les caractéristiques des produits sont susceptibles de varier en fonction des pays.

    
    Contacts presse:

    Bull:
    Anne Marie Jourdain
    Tel: +33(0)1-30-80-32-52 - +33(0)6-80-93-87-68
    anne-marie.jourdain@bull.net

    Financial Dynamics:
    Florence de Montmarin/Tiphaine Bannelier
    Tel: +33(0)1-47-03-68-63
    florence.demontmarin@fd.com/tiphaine.bannelier@fd.com

Bull

Contacts presse: Bull: Anne Marie Jourdain, Tel: +33(0)1-30-80-32-52 - +33(0)6-80-93-87-68, anne-marie.jourdain@bull.net; Financial Dynamics: Florence de Montmarin/Tiphaine Bannelier, Tel: +33(0)1-47-03-68-63, florence.demontmarin@fd.com/tiphaine.bannelier@fd.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.