Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Goldman Sachs se joue du consensus grâce à la banque d'investissement
information fournie par AOF15/10/2021 à 14:40

(AOF) - Goldman Sachs a dévoilé une performance bien supérieure aux prévisions de Wall Street grâce à la très solide performance de sa banque d'investissement. Au troisième trimestre, la célèbre banque d'affaires américaine a enregistré un bénéfice net part du groupe en progression de 63% à 5,28 milliard de dollars, soit 14,93 dollars par action. Comme il est d’usage pour Goldman Sachs, le consensus est très éloigné de la réalité à 10,11 dollars.

Les revenus de Goldman Sachs ont bondi de 26% à 13,60 milliards de dollars, dépassant également aisément les prévisions de Wall Street : 11,67 milliards de dollars.

S'agissant des métiers, la banque d'investissement s'est distinguée avec une hausse de 88% de ses revenus à 3,7 milliards de dollars grâce aux nombreuses opérations de fusions & acquisitions. Cette activité a également été l'un des points forts de ses concurrents ce trimestre. Le chiffre d'affaires du conseil a ainsi bondi de 225% à 1,648 milliard d'euros. Le bénéfice net de la division a flambé de 302% à 1,82 milliard de dollars.

Les métiers de marchés (courtage obligataire et sur actions) n'ont pas non plus démérité. Ils ont enregistré une progression de 23% de leurs revenus à 5,61 milliards d'euros pour un bénéfice net en hausse de 21% à 2,19 milliards de dollars. Ils ont profité en particulier du dynamisme du courtage sur actions, dont les revenus ont bondi de 51% à 3,1 milliards de dollars. Ceux du courtage obligataire sont restés pratiquement inchangés à 2,51 milliards de dollars alors qu'ils ont reculé pour ses concurrentes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

NYSE -3.12%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.