Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GOLD BY GOLD

1.25EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.25

FR0011208693 ALGLD

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.25

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 16:32:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GOLD BY GOLD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GOLD BY GOLD à mes listes

    Fermer

GOLDBYGOLD : Volumes d’activité du 1er semestre 2013 : Négoce d’Or à l’international : + 11% - Collecte d’Or en France : - 16%

Actusnews17/07/2013 à 19:45

Gold by Gold, groupe français de collecte, recyclage et négoce de métaux précieux coté sur NYSE Alternext à Paris, publie ses principaux indicateurs d'activité au titre du 1er semestre de l'exercice 2013 (données non auditées) : volumes d'Or négociés à l'international et volumes d'Or collectés en France auprès des particuliers.

En Kg - Données non auditées  S1 2013 S1 2012 Variation (en %)
Volumes d'Or négociés 1 729 1 555 + 11%
Volumes d'Or collectés 118 140 - 16%

A l'issue du 1er semestre 2013, Gold by Gold a négocié 1 729 kg d'Or, soit une progression de 11% des volumes de la division Négoce par rapport au 1er semestre 2012 (1 555 kg). Malgré le retournement du marché de l'Or, le groupe a poursuivi le développement de son activité historique au 1er semestre 2013 après une année 2012 record (3,3 tonnes d'Or négociées).

La division Collecte & Recyclage a traité 118 kg d'Or en France auprès des particuliers à travers ses différents réseaux de collecte (GoldbyGold.com et les points de collecte Gold&Go). Le recul des volumes d'Or traités par Gold by Gold est la traduction d'un environnement de marché moins porteur, marqué par plusieurs décrochages des cours de l'Or depuis mi-avril et un recul moyen de 9% sur le 1er semestre 2013 par rapport au 1er semestre 2012 (Source : cours moyen du fixing sur le LBMA - London Bullion Market Association).

En outre, le contexte de marché est également marqué par une concurrence accrue, avec une multiplication des points de collecte, et une augmentation des pratiques trompeuses et des démarches déloyales vis-à-vis des consommateurs de la part d'acteurs peu scrupuleux. Ces dernières sont toutefois appelées à disparaître du fait des moyens récemment mis en œuvre par le gouvernement, tant au niveau législatif (projet de loi Consommation adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 3 juillet 2013) qu'au niveau de la multiplication des contrôles effectués par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Face à ce contexte de marché difficile, le groupe a maintenu sur le semestre écoulé une politique stricte de gestion de ses coûts et de ses engagements au sein de sa division Collecte & Recyclage. Ces actions se sont notamment traduites par la fermeture de 3 points de collecte Gold&Go au 1er semestre 2013 compte tenu de l'absence de visibilité suffisante sur l'activité de ces points de collecte.

Au 30 juin 2013, le réseau Gold&Go comptait 9 points de collecte : 7 sur Paris et proche banlieue et 2 en régions.

Fort de moyens financiers renforcés au cours du 1er semestre 2013 (lire le communiqué de presse du 22 février 2013), Gold by Gold dispose d'une assise financière solide qui lui permettra de reprendre une stratégie offensive en matière de développement de sa division Collecte & Recyclage dès lors que le contexte de marché se sera assaini, avec des cours de l'Or stabilisés et un environnement concurrentiel éclairci. Concernant la division Négoce, le groupe se fixe de poursuivre au 2nd semestre 2013 l'accroissement des volumes traités avec les pays d'Amérique du Sud. Enfin, le groupe entend rester à l'écoute d'éventuelles opportunités pour accélérer sa croissance.

Prochain rendez-vous : résultats du 1er semestre 2013 en octobre.

A propos de Gold by Gold

Créé en 1992, Gold by Gold est un groupe français de collecte, de recylage et de négoce de métaux précieux. A travers ses trois divisions opérationnelles, Gold by Gold bénéficie d'un modèle totalement intégré et maitrise l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement des métaux précieux, depuis leur extraction ou achat jusqu'à leur affinage au sein de ses propres ateliers et leur revente.

> Division Négoce : négoce international d'Or primaire entre des mines et collecteurs d'Or basés dans différents pays d'Amérique du Sud et l'Europe ;
> Division Collecte & Recyclage : collecte et le recyclage de l'Or auprès des particuliers en France sur internet, sur le site GoldbyGold.com lancé en 2010, et par le biais d'un réseau sous l'enseigne Gold&Go ;
> Division Affinage : affinage de l'Or pour compte propre et pour des acteurs de l'industrie bijoutière ou des collecteurs spécialisés.

 Le capital social de Gold by Gold est composé de 2 733 612 actions. Gold by Gold est coté sur NYSE Alternext à Paris. Code ISIN FR0011208693 - Mnémo : ALGLD - Code ICB : 1777 - Gold mining.

Pour plus d'informations: www.GoldbyGold-groupe.com.

Contacts

Gold by Gold
>
Patrick Schein
Président
Tél. : 01 53 65 12 30
bourse@goldbygold.com
Genesta Finance
>
Hervé Guyot
Listing sponsor
Tél. : 01 45 63 68 60
hguyot@genesta-finance.com
Actus Finance
>
Mathieu Omnes
Relations investisseurs
Tél. : 01 72 74 81 87
momnes@actus.fr
Actus Finance
>
Nicolas Bouchez
Relations presse
Tél. : 01 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32824-gbg_cp_volumes_s12013_17072013_vf.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.33 0.00%
41.19 +0.46%
4.5 0.00%
1.664 +0.48%
16.55 +0.27%
0.2 +0.76%
14.2 +2.16%
8.86 +0.51%
20.96 +0.48%
81.1 +1.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.